Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Des batteries un peu plus performantes

Publié le

Après un iOS 8 convaincant, Apple devra sortir le grand jeu pour l'iPhone 6, surtout concernant l'autonomie... Sera-t-elle au rendez-vous ?

Comme nous vous l’indiquions hier dans notre récapitulatif des dernières rumeurs au sujet de l’iPhone 6, les indiscrétions se font de plus en plus nombreuses et précises au fur et à mesure que l’on se rapproche de la supposée date de sortie. Après le châssis et la façade de l’écran, nous avons ainsi pu observer les premiers composants internes, des nattes. Aujourd’hui, aucune photo n’a été diffusée mais quelques informations intéressantes sont tombées au sujet des batteries qui équiperont nos futurs smartphones pommés.

Le site Sohu affirme en effet avoir reçu, de la part de médias étrangers, des informations au sujet de la capacité des batteries qui équiperont les deux nouveaux modèles d’iPhone 6. Selon ces sources, le premier appareil équipé d’un écran 4.7″ devrait être équipé d’une batterie ayant une capacité de 1800 ou 1900 mAh, tandis que la version phablette serait alimentée par une batterie de quelques 2500 mAh. Pour mémoire, l’actuel iPhone 5s est équipé d’une batterie de 1570 mAh, une batterie déjà un peu plus performante que celle qui était présente dans l’iPhone 5, mais qui n’a jamais vraiment été à la hauteur des attentes des consommateurs.

2500 mAh seulement pour l’iPhone 5.5″ ?

Si cette information s’avérait être vraie, nous pourrions sérieusement commencer à nous inquiéter vis à vis de l’autonomie des futurs smartphones de la firme à la pomme croquée. En effet, outre une nouvelle conception et des performances plus élevées dont Apple nous vantera très certainement les mérites, les deux nouvelles versions de l’iPhone 6 embarqueront des écrans plus grands, et donc bien plus gourmands en énergie. Nous sommes donc en droit de nous demander si 230 mAh de plus suffiront à alimenter correctement un processeur A8 et un écran plus grand de 0,7″…

À titre de comparaison, les concurrents de l’iPhone sont déjà équipés de batteries nettement plus performantes, à l’instar du Galaxy S5 avec sa batterie 2800 mAh, des LG G3 et Sony Xperia Z2 avec leur batterie 3000 mAh, ou encore du Galaxy Note 3 qui embarque une énorme batterie de 3200 mAh. Quoiqu’il en soit, ne nous affolons pas trop vite puisqu’il est évidemment difficile de savoir si nous sommes face à une information vraie ou bien en présence d’une énième rumeur totalement fausse sortie de nulle part.

Source : Sohu
Via : Fredzone
Crédits Photos : iFixit
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform