Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Apple sur le point de battre Samsung sur ses terres

Publié le

Apple se rapproche de plus en plus de Samsung en terme de part de marché sur le marché sud-coréen.

Ce n’est plus un secret, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus font un carton. Après un démarrage canon, les analystes s’accordent à dire les derniers smartphones de la marque à la pomme ont continué leur marche en avant pour la fin d’année 2014 qui pourrait les mener vers un nouveau record en volume de vente avec 70 millions d’unités écoulées.

Bien entendu, le succès est au rendez-vous dans les pays où les smartphones Apple se vendent traditionnellement bien, mais la firme de Cupertino serait sur le point de conquérir des forteresses que l’on pensait imprenables.

Apple rattrape Samsung en Corée du Sud

Selon les analyses du cabinet Counterpoint Resaerch, Apple serait sur les talons de Samsung sur le propre terrain du constructeur sud-coréen. Alors que sur ses terres, Samsung a toujours été loin devant la firme californienne, la tendance semble s’inverser, chose impensable il y a encore quelques mois.

Alors qu’il représentait 60 % de parts de marché pour le mois d’octobre 2014, Samsung est tombé à 46 % un mois plus tard. Une période qui correspond avec la sortie de l’iPhone 6. De son côté, Apple a connu une croissance fulgurante en Corée du Sud sur la même période, au point de battre un nouveau record.

Le tour de force de la pomme

Sur la même période, Apple a gagné 20 points qui font passer la firme de Cupertino de 13% à 33 % de part de marché. Un véritable tour de force puisque c’est la première fois dans l’histoire qu’un constructeur de smartphone étranger dépasse les 20 % de part de marché en Corée du Sud.

De manière générale, le marché asiatique est florissant pour Apple. Notamment au Japon où les smartphones de la marque à la pomme détiennent 51 % de part de marché. Des chiffres d’autant plus impressionnants quand on connaît les difficultés d’approvisionnement rencontré par Apple, notamment au niveau de l’iPhone 6 Plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform