Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Apple en partenariat avec American Express

Publié le | Modifié le

Apple s'allierait avec American express pour son nouveau système de paiement sans contact qui devrait être introduit avec l'iPhone 6

Les rumeurs de l’intégration d’un système de paiement sans contact dans l’iPhone 6, que ça soit via la technologie NFC ou Bluetooth Low Energy, sont de plus en plus insistantes ces dernières semaines.

Ces rumeurs sont présentes avant l’annonce de chaque nouvel iPhone depuis quelques années mais les choses sont vraisemblablement en train de bouger de ce côté là.

American Express, un des nombreux partenaires potentiels pour le système de paiement d’Apple

C’est le site re/code qui nous annonce aujourd’hui qu’Apple se serait allié avec American Express afin de lancer son nouveau système de paiement sans contact, qui serait introduit avec l’iPhone 6. Selon leurs sources, le californien ne ferait donc cette fois pas totalement cavalier seul et s’appuierait sur un géant de la transaction par carte bancaire pour supporter son système de paiement mobile.

Ce n’est peut-être pas le seul réseau de carte de crédit sur le coup, puisque le site The Information avait déjà rapporté qu’Apple négociait également avec Visa.

Les cartes de crédit bientôt remplacées par les smartphones

Ce nouveau système de paiement est supposé permettre aux possesseurs d’iPhone 6 d’utiliser leur téléphone à la place de leur carte de crédit ou de liquide pour effectuer des paiements en magasins. À la caisse, les consommateurs présenteraient simplement leur smartphone à proximité d’une borne sans fil, afin de transmettre les informations bancaires permettant la transaction et donc d’effectuer un achat.

Pour l’instant on ne sait pas quels commerces vont supporter le système de paiement d’Apple, mais nul doute que son arrivée en force va accélérer les choses de ce côté là. Apple est en effet attendue au tournant pour réellement ouvrir le marché du paiement par mobile, au moins aux États-Unis.

Cette nouvelle fonction sera très certainement particulièrement mise en avant durant la Keynote d’Apple pour la présentation de l’iPhone 6 qui aura lieu le 9 septembre prochain et sera à suivre sur Live.begeek.fr

Source : re/code
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform