Clicky



Bons Plans

iPhone 5S : PayPal confirmerait le lecteur d’empreintes digitales

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5S devrait être d’une grande aide pour lutter contre le piratage selon PayPal. Le mobile devrait intégrer un lecteur spécifique.

L’iPhone 5S pourrait être doté d’un lecteur d’empreintes digitales. L’information ne provient pas d’Apple, mais de PayPal. Face à la recrudescence du vol des coordonnées bancaires sur Internet, certains sites ont mis en place une nouvelle fonctionnalité. Lorsque vous effectuez un achat, vous recevez un code sur votre Smartphone qu’il est nécessaire d’inscrire sur le site pour que la transaction soit prise en compte. Ce fonctionnement ne devrait plus être obligatoire selon Michael Barrett qui est le chef de la sécurité chez PayPal. Il estime que l’iPhone 5S va rendre de nombreux services en matière de piratage. Selon lui, « une technologie venant d’une entreprise de Cupertino va sortir plus tard cette année avec un lecteur d’empreintes digitales inclus ».

Un bouton tactile

L’iPhone 5S ne serait d’ailleurs pas le seul à proposer cette technologie puisque d’autres fabricants envisageraient également d’équiper les appareils d’un lecteur d’empreintes digitales. Ainsi, après Apple, ce serait au tour de Samsung d’utiliser cette technologie sur ses futurs terminaux. Selon les rumeurs qui circulent sur Internet, le lecteur se situerait à la place du bouton Home qui est présent sur l’actuelle génération de l’iPhone. Le bouton serait tactile et doté d’un lecteur reconnaissant une empreinte digitale, mais cette technologie a certains inconvénients.

iPhone 5S comme Security ?

Pour que le lecteur de l’iPhone 5S puisse fonctionner sur le long terme, il doit disposer d’un revêtement spécifique résistant aux rayures. Apple envisagerait ainsi d’utiliser du cristal de saphir. Depuis plusieurs semaines, la rumeur concernant cette nouvelle technologie envahit la toile et elle pourrait se confirmer. Pour rappel, la firme de Cupertino a racheté Authentec il y a quelques mois. Cette société est spécialisée dans la sécurité biométrique et aurait ainsi collaboré sur la mise en place du lecteur au sein de l’iPhone 5S. A quoi pourrait correspondre le S ? En regardant les précédentes générations le 3GS signifiait Speed, le 4S faisait référence à Siri, le 5S va-t-il faire référence à la sécurité ?

Source : Cultofmac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform