Clicky



Bons Plans

iPhone 5S et iPhone 5C : les éventuels coûts de fabrication des 2 mobiles

Publié le

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C sont vendus 699 et 599 euros pour les premières capacités. Les coûts de fabrication seraient plus bas.

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C sont proposés à des tarifs assez élevés, mais en choisissant certains forfaits, il est possible d’alléger la facture. Cette dernière peut éventuellement descendre à près de 50 euros pour l’iPhone 5C notamment chez SFR. Toutefois, les tarifs en boutique ne représentent pas les coûts de fabrication. Comme à chaque fois qu’un mobile ou un appareil high-tech est dévoilé, des cabinets proposent leur estimation. Cette dernière n’est pas officielle, mais elle est basée sur les composants présents à l’intérieur des deux Smartphones. Les analystes du cabinet IHS ont donc découvert le cœur des mobiles.

199 à 218 dollars pour l’iPhone 5S

L’iPhone 5S aurait coûté à Apple 191 dollars pour le modèle 16 Go. Le tarif grimpe jusqu’à 210 dollars pour la version 64 Go. Le cabinet précise que le coût de l’assemblage est estimé à 8 dollars l’unité, ainsi la fourchette de prix est de 199 à 218 dollars pour cette version de l’iPhone qui bénéficie d’un processeur A7. Le cabinet constate que le coût de fabrication se rapproche de celui de l’iPhone 5 qui était estimé l’année dernière à près de 205 dollars. IHS s’est également intéressé à l’iPhone 5C qui reste semblable au précédent modèle dévoilé en septembre 2012 et qui est désormais supprimé du catalogue d’Apple.

173/183 dollars pour l’iPhone 5C

Pour l’iPhone 5C, le coût des composants est estimé à 173 dollars pour la version 16 Go et 183 dollars pour le modèle 32 Go. Ces tarifs comprennent les 7 dollars nécessaires pour l’assemblage. Le cabinet constate ainsi que les supposés coûts de l’iPhone 5S et iPhone 5C sont presque similaires. Les deux Smartphones ne seraient donc pas très éloignés, mais la version haut de gamme présente un processeur A7 ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Les prix révélés sont des estimations et ne sont donc pas officiels, mais Apple prend sans doute une marge importante sur les Smartphones.

Source : Allthingsd
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform