Clicky



Bons Plans

iPhone 5S : la sécurité du Touch ID contournée à l’aide d’une peau en latex

Publié le

L’iPhone 5S débarquait dans le domaine du Smartphone avec le Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales.

Sur le site Internet, le groupe Chaos Computer Club révèle qu’il a réussi à contourner la sécurité du Touch ID de l’iPhone 5S. Ce dernier peut être déverrouillé lorsque le lecteur disponible sur le bouton Home du Smartphone reconnaît les empreintes digitales préalablement enregistrées. Après quelques secondes, le mobile se déverrouille et apporterait selon Apple une sécurité supplémentaire. En effet, sans les empreintes digitales du propriétaire de l’iPhone 5S, il ne serait pas possible d’accéder à son contenu. Le groupe CCC a donc voulu mettre à l’épreuve ce Touch ID dans le but de montrer que le concept n’était pas infaillible.

La sécurité du Touch ID contournée ?

Le groupe n’a pas coupé le doigt du propriétaire de l’iPhone 5S. Les membres du CCC ont simplement imprimé les empreintes digitales sur une peau en latex. Cette dernière se transforme ainsi en faux doigt et en l’appliquant sur le capteur de l’iPhone 5S, le Smartphone se déverrouille. Le porte-parole du CCC, Frank Rieger espère que cette démonstration « mettra fin aux dernières illusions qu’ont les gens sur la reconnaissance digitale. C’est complètement stupide d’utiliser comme clé de sécurité quelque chose que vous ne pouvez pas modifier et que vous laissez partout et tous les jours derrière vous ».

Une récompense de 19 500 dollars

Le groupe CCC a proposé une vidéo où il montre l’efficacité de leur concept sur l’iPhone 5S. Cette méthode a été proposée dans le cadre d’un concours. Ce dernier avait pour objectif de contourner la sécurité du Touch ID et de montrer qu’il était possible de le déverrouiller avec une autre méthode. Si toutefois leur technique est validée, le groupe aurait l’occasion de gagner plus de 19 500 dollars ainsi que diverses récompenses proposées par les internautes comme de l’alcool ainsi qu’un magazine de charme.

La démonstration du groupe CCC

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform