Clicky



Bons Plans

iPhone 5S et 5C : Plusieurs coloris, les prix et une éventuelle date de sortie ?

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C sont sans doute dans la dernière ligne droite, les rumeurs sont donc de plus en plus nombreuses.

L’iPhone 5S et 5C pourraient être les deux phénomènes de la rentrée dans le monde du high-tech. Comme l’année dernière, les spéculations sont de plus en plus nombreuses, mais Apple reste fidèle à sa politique et ne commente aucune d’entre elles. Toutes les données suivantes sont donc à prendre avec des pincettes puisque rien n’a été confirmé. La première information circulait déjà depuis plusieurs mois, mais la rumeur s’intensifie. Selon TechCrunch, le prochain modèle baptisé 5C peut-être pour faire référence à « Couleur » proposerait un coloris or ou champagne. Ce coloris ne serait pas anodin puisque la coque dorée est l’une des plus vendues sur la planète. Ainsi, la firme de Cupertino répondrait à une demande du marché.

399/499 dollars ?

L’iPhone 5C se serait dévoilé en blanc et en rouge et, cette fois, c’est le noir qui a été proposé. Le visuel est identique à celui qui circulait depuis quelques semaines, il y a seulement le coloris qui a changé. D’autres couleurs pourraient également être proposées, mais pour l’instant il n’y a pas de photos qui circulent. L’iPhone 5C a été présenté comme un iPhone Low Cost par les rumeurs. Le tarif est donc l’un des critères qui intéresse les consommateurs. La fourchette de prix a été proposée par Ming Chi Kuo. Cet analyste estime que l’iPhone 5C pourrait être commercialisé entre 399 et 499 dollars. Il propose également une estimation pour le second phénomène de la rentrée, l’iPhone 5S et il serait vendu entre 600 et 700 dollars.

Sortie le 20 septembre ?

Si toutes les spéculations se confirment, l’évènement organisé par La Pomme pourrait donc être coloré et surtout copieux puisque plusieurs produits pourraient être proposés. La date de présentation n’a pas été officialisée, mais AllThingsD estime que les deux nouveaux Smartphones seraient dévoilés le 10 septembre. La date de sortie est pour l’instant inconnue, mais la rumeur indique qu’ils seraient disponibles dix jours plus tard, à savoir le 20 septembre. En regardant les dates de l’année dernière pour l’iPhone 5, ces prévisions pourraient se confirmer.

Changement dans le catalogue ?

Entre les deux évènements, l’iOS 7 pointerait le bout de son nez puisqu’il serait disponible dès le 16 septembre. Une dernière spéculation circule et elle concerne le catalogue. Avec la sortie de l’iPhone 5C qui est considéré comme un Smartphone de milieu de gamme, l’iPhone 5 disparaîtrait puisque la version 5C prendrait le relais. L’iPhone 5S deviendrait ainsi le nouveau produit de référence d’Apple et l’iPhone 4S resterait le produit d’appel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform