Clicky



Bons Plans

iPhone 5S : Apple échange le Smartphone si la batterie est défectueuse

Publié le | Modifié le

Votre iPhone 5S a peut-être un problème avec sa batterie. Apple a confirmé le problème et a décidé de remplacer les mobiles concernés.

L’iPhone 5S obtient une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur, l’iPhone 5. Or, dans la réalité, certains consommateurs ont pu constater que les promesses n’étaient pas tenues. Cette situation est expliquée par un dysfonctionnement de la batterie et elle toucherait plusieurs Smartphones de la marque. Précédemment, la firme de Cupertino avait confirmé que le problème de l’autonomie était dû à des batteries défectueuses. Plusieurs cas de figure sont observés sur la toile, certains propriétaires du mobile estiment que la charge est beaucoup trop longue. D’autres ont remarqué que l’autonomie était réduite de façon anormale. Plusieurs milliers d’iPhone 5S seraient touchés par ce problème.

Les clients contactés par Apple

Dans un second temps, la Pomme a décidé de contacter les victimes. Un porte-parole de la firme de Cupertino a donc révélé que le groupe contacterait tous les clients concernés par ce dysfonctionnement. En échange, ils recevront un iPhone 5S neuf qui ne devrait pas être touché par ce problème de batterie. Pour identifier les consommateurs, Apple utilisera sa base de données en consultant les numéros de série. Lorsque ces derniers sont concernés par le dysfonctionnement, Apple joindra personnellement le client. Par contre, certains propriétaires d’iPhone 5S peuvent rencontrer éventuellement ce problème de batterie. Ils sont donc invités si la panne est réelle à contacter La Pomme qui examinera le mobile.

Plusieurs méthodes pour l’échange

L’échange peut se dérouler de plusieurs façons. La première option concerne une prise de rendez-vous avec Apple. Pour la seconde option, un revendeur agréé peut être en mesure d’effectuer le remplacement. Enfin, le nouveau mobile pourrait être envoyé au domicile du client. Ce dernier devra dans ce cas de figure renvoyer l’iPhone 5S défectueux. Ce n’est pas la première fois que La Pomme rencontre un problème avec des batteries. En 2006, certaines qui équipaient les MacBook étaient défectueuses.

Source : 9to5mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform