iPhone 5S et iWatch : Apple aurait breveté un lecteur d’empreintes
L’iPhone 5S pourrait être équipé d’un capteur très spécifique qui pourrait permettre à Apple d’attirer de nombreux consommateurs.
Le lecteur d’empreintes digitales était déjà annoncé il y a plusieurs mois et cette rumeur pourrait se confirmer pour l’iPhone 5S. Le nouveau portable d’Apple aurait l’occasion de se démarquer de ceux présents sur le marché en proposant sur l’écran un capteur très spécifique capable de reconnaître les empreintes digitales. Un brevet aurait donc été déposé par la firme de Cupertino (visible en source). Le document met en avant plusieurs croquis, dont une vue extérieure. L’ingénieur d’AuthenTec (Dale Setlak) dont l’entreprise a été acquise par Apple est à l’origine du dépôt du brevet datant du 17 janvier 2013. Il a été publié il y a seulement deux jours.
iPhone 5S et iWatch ?
L’iPhone 5S qui sera présenté dans quelques semaines pourrait donc attirer certains consommateurs qui verraient un réel attrait dans cette technologie. Dans le document, le capteur est décrit comme transparent, très fin et il est également placé au-dessus de l’écran tactile. Un autre point est intéressant puisque le document fait référence à un détail concernant ce capteur. Ce dernier peut être plié et même courbé, ainsi il pourrait être mis à disposition dans une éventuelle montre. L’iPhone 5S ne serait ainsi pas le seul à abriter un lecteur d’empreintes digitales puisque l’iWatch d’Apple pourrait aussi offrir cette technologie.
Une technologie fiable
Deux produits d’Apple pourraient donc être proposés dans quelques semaines avec un lecteur d’empreintes digitales. Le document d’Apple rappelle que cette technologie est fiable, mais les éventuelles utilisations ne sont pas nommées. La reconnaissance est disponible chez Samsung, mais sa technologie reconnaît les visages. Apple pourrait innover dans le domaine de l’high-tech avec une reconnaissance digitale. L’iPhone 5S et éventuellement l’iWatch pourraient ainsi susciter un réel engouement de la part des consommateurs. « On ne sait plus innover, mon c*** ! » expliquait Phil Schiller, le directeur marketing d’Apple le mois dernier.