Clicky



Bons Plans

IPhone 5S : Apple abandonnerait le bouton physique Home

Publié le

L'iPhone 5S est au coeur d'une rumeur concernant le bouton Home qu'on trouve jusqu'à présent sur tous les modèles du mobile d'Apple.

D’après le site taïwanais Technews.tw, le prochain iPhone 5S pourrait voir un grand changement dans le design du smartphone d’Apple.

Le bouton physique permettant de retourner à l’écran d’accueil du smartphone pourrait être remplacé par un bouton virtuel à reconnaissance d’empreinte. Il semble donc qu’Apple souhaite mettre en place un nouveau système de sécurité pour verrouiller le téléphone.

Un iPhone 5S avec un bouton home virtuel

D’après le site, Apple utiliserait un verre en saphir qui est compatible avec les capteurs optiques, un matériel que la firme utilise déjà pour protéger la caméra de son iPhone 5.

De plus, l’utilisation d’un verre en saphir permet d’empêcher les rayures à la surface du téléphone qui pourraient être problématiques pour la reconnaissance d’empreinte.

Selon le site taïwanais, Apple avait relevé que le bouton physique Home était la source de soucis techniques par le passé. C’est pourquoi la marque à la pomme prévoit de le retirer sur le futur iPhone 5S.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform