Clicky



Bons Plans

iPhone 5c : Apple ralentit encore la production

Publié le

L'iPhone 5c peine à convaincre et ses fabricants réduiraient drastiquement sa production à la demande d'Apple.

À en croire les sources du site DigiTimes, l’iPhone 5c semble toujours à la peine dans les ventes et sa production va ralentir en conséquence. Tous les chiffres concordent (sauf ceux d’Apple qui se garde bien de les diffuser), l’iPhone 5s se vend bien mieux que son cousin coloré dont les rumeurs de ralentissement de production ne sont pas les premières.

D’après le site, le mois dernier Apple a demandé aux deux fabricants de l’iPhone 5c de lever le pied. Foxconn, qui produit 30% des smartphones à la coque en plastique, a réduit le nombre de terminaux qu’il fabrique d’un tiers en stoppant notamment toute production dans son usine de Zhengzhou. De son côté, Pegatron Technology qui produit les 70% restants, a réduit également sa production de 20%.

Les ressources ainsi économisées seraient utilisées pour l’iPhone 5s, le modèle haut de gamme lancé simultanément au 5c et coutant seulement 100 euros de plus. À cause de l’ombre générée par le 5s, son prix élevé et sa forte ressemblance technique avec l’iPhone 5, le 5c ne devrait pas réussir à décoller à moins qu’Apple revienne sur ses tarifs. Rien n’est moins sûr.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform