Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : un lancement avec des fans et des grévistes

Publié le

Jour de gloire pour les millions de fans d’Apple des huit pays dans lesquels le nouveau modèle de l’iPhone est sortie. En effet, plusieurs campements avaient déjà été installés jeudi soir par les plus fervents adorateurs de la marque à la pomme afin d’être les premiers à pouvoir mettre la main sur l’iPhone 5. Alors qu’un mouvement de grève était prévu chez Apple, la sortie du nouveau smartphone n’a pas été perturbée. Une file d’attente de plus de 300 mètres s’était déjà formée au petit matin devant les établissements parisiens et les magasins ont pu ouvrir leurs portes à 8 heures, comme d’habitude.

Certains anciens salariés d’Apple ont tout de même tenu à manifester leur mécontentement vis-à-vis de la marque après l’échec des négociations salariales il y a quelques jours. “Apple, tes chômeurs sont dans la rue” pouvait-on notamment lire sur certaines des pancartes brandies par les manifestants, en tout une quarantaine. Le représentant du syndicat SUD, majoritaire chez Apple, a précisé que le but de cette manifestation était uniquement symbolique et qu’elle n’avait pas pour but de gêner la sortie de l’iPhone 5. Cependant, des perturbations plus importantes, comme des fermetures de magasins, pourraient se produire si les salariés n’obtiennent pas satisfaction.

Compte tenu du décalage horaire, les premiers pays à avoir vu l’iPhone 5 atterrir dans les rayons des Apple Stores sont l’Australie et le Japon. Tout comme en France, de nombreux passionnés se sont levés tôt pour pouvoir acheter le smartphone. Le dernier né de la marque à la pomme risque bien de suivre l’exemple de ses prédécesseurs et leur incroyable succès mondial. En effet, avec plus de deux millions d’exemplaires commandés dans les premières 24 heures qui suivirent l’annonce de la sortie de l’iPhone 5, ce nouveau modèle est bien parti pour faire le bonheur d’Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform