Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Stephane Richard l’annonce plus petit et plus fin

Publié le | Modifié le

Stéphane Richard, PDG de France Telecom / Orange, a donné une interview assez intéressante à All Things Digital où il donne de nombreuses informations sur la situation actuelle des mobiles, de l’internet et d’Apple. Il donne aussi quelques informations sur l’iPhone 5 et le futur des cartes SIM. Pour rappel, Orange est le second opérateur mondial concernant les ventes d’iPhone et propose celui-ci dans une quinzaine de pays.

s

Dans cette interview, Stephane Richard a déclaré être “un peu sceptique sur le devenir du marché des tablettes en terme de volumes.” Selon lui, “L’iPad est très en avance sur ses concurrents. Pour moi en tant qu’utilisateur et partenaire, il y a l’iPad et le reste.”

L’homme s’est aussi exprimé sur les concurrents d’Apple, “Android est un système fiable et sans bogue. Nous avons régulièrement des problèmes de bogues avec RIM, mais pas avec Apple ou Android. Soyons honnêtes. Pour moi le risque d’Android est si Google utilise les nouvelles versions d’Android comme une arme contre les constructeurs de téléphone et indirectement les opérateurs. Pour l’instant, il ne l’ont pas fait. Pour l’heure, nous sommes satisfait du paysage concurrentiel. Un monde avec 90% de téléphones Android ne serait pas très sexy mais nous sommes loin de cette situation.” Mais ce n’est pas pour autant que RIM décline, les blackberry sont toujours très populaires et ont des clients plutôt loyaux, mais le réel problème ces derniers temps concerne la qualité des produits. Pour terminer, la question se pose de savoir si Microsoft et Nokia arriveront à inverser une tendance très négative pour eux… “Ça me semble difficile mais nous verrons bien. Nous souhaitons toujours avoir 3 ou 4 systèmes concurrents sur nos réseaux, mais ça sera difficile pour eux.

Concernant l’iPhone 5 et la Micro-SIM maintenant… Stephane Richard affirme qu’il a “compris que le nouvel iPhone serait plus petit et plus fin.” “Comme vous le savez Apple travaille depuis plusieurs années à réduire la taille des cartes SIM, car ils ont besoin de place dans l’iPhone. Ils ont même pensé à faire disparaitre la carte SIM dans le projet e-SIM. Nous leur avons tous dit que c’était une mauvaise idée car la carte SIM est une pièce maitresse au niveau de la sécurité et de l’authentification. Je crois qu’ils ont compris et nous avons eu un dialogue très constructif avec eux. Nous allons travailler avec eux à la standardisation d’un nouveau format de carte SIM qui soit compatible avec nos besoins de sécurité et compatible avec leurs désirs en terme de taille

Il semble donc presque évident que l’iPhone 5 va encore changer de design, pour s’amincir, voire même être plus petit, et que cela passera par un autre changement de carte SIM, une carte encore plus petite que la micro SIM que l’on connait actuellement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform