Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Sharp annonce la livraison des écrans‎

Publié le

On se souvient encore de l’arrivée sur le marché de l’iPhone 4S en octobre dernier, quand tant de lignes avaient été écrites pour critiquer le manque de nouveautés du smartphone de la marque à la pomme, si ce n’est cet assistant vocal, Siri, qui avait beaucoup fait parler de lui à l’époque. Depuis le décès de Steve Jobs, il faut le dire, Apple n’a pas retrouvé sa forme d’antan. Quand en plus les plaintes contre Samsung et consorts occupent les premières pages, Apple a certainement connu des jours plus heureux.

Alors autant dire que la marque est attendue au tournant avec la nouvelle édition de son smartphone, annoncée pour l’automne prochain. Comme à l’accoutumée, ce n’est pas auprès d’Apple qu’il faut espérer pouvoir glaner des renseignements; les salariés de Cupertino ayant pour mot d’ordre de ne rien faire sortir de chez eux avant l’annonce officielle. C’est donc de la bouche même du PDG du constructeur japonais Sharp que l’on doit cette première information sur les écrans qui seront utilisés par l’iPhone 5: ils seront livrés à Apple dès ce mois d’août.

On sait également que Sharp a travaillé en étroite collaboration avec LG et Japan Display sur ce produit. Les rumeurs annoncent une diagonale avoisinant les 4 pouces contre 3,5 pour toutes les précédentes éditions, et évidemment l’exploitation de la technologie Retina. L’augmentation de la taille de l’écran semble être confirmée par des photos récemment publiées montrant ce qui pourrait être le nouvel iPhone.

Il semblerait qu’Apple ait prévu d’organiser une des conférences dont la marque a le secret à la date du 12 septembre prochain. Vue l’annonce qui a été faite de la livraison d’écrans dans le mois qui vient, beaucoup y voient déjà Tim Cook présenter son nouveau smartphone. Reste à savoir ce que la prochaine édition de l’iPhone apportera de nouveau.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform