Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : rumeurs autour d’un accord entre Apple et China Mobile

Publié le | Modifié le

Alors que pour beaucoup l’iPhone 5 sera le smartphone le plus puissant du marché, il pourrait également devenir le numéro un des ventes de toute l’histoire du smartphone.

Pour s’imposer comme le plus gros succès commercial dans le marché des smartphones, l’iPhone 5 aurait un allié de choix. En effet, si les accords aboutissent le mobile serait proposé de façon très avantageuse pour la firme à la pomme sur le plus gros marché de la planète, la Chine. Apple et China Mobile seraient en négociations pour mettre en place un contrat d’exclusivité concernant l’iPhone 5.

Un tel contrat pourrait être une véritable mine d’or pour Apple, la société californienne s’assurerait d’un lancement du tonnerre et de ventes records. China Mobile, le plus gros opérateur de téléphonie mobile dans le monde compte quelques 650 millions d’abonnés. À titre d’exemple, il suffit à Apple de séduire 1% des abonnés pour écouler 6,5 millions d’iPhone 5. Vu la demande pour l’iPhone 4S en chine, les demandes devraient être plus importantes et les ventes d’Apple pourraient exploser.

Une explosion des ventes qui pourrait combler en partie un éventuel abandon du smartphone en Europe et aux États-Unis. Une polémique y fait rage autour de l’éventuel nouveau connecteur 19 broches. Ce dernier obligerait à racheter des équipements compatibles avec le Nouvel iPhone, les anciens étant compatibles avec les connecteurs 30 broches.

Via : Maxisciences
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform