Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Récapitulatif des rumeurs de la semaine

Publié le

Dans une dizaine de jours, l’iPhone 5 devrait être présenté lors d’une keynote organisé par Apple si les informations qui circulent sur la toile sont réelles. En attendant, le Smartphone s’assemble au fur et à mesure des rumeurs.

Un écran plus grand

Le Smartphone de la Pomme présentera une différence majeure au niveau du design avec l’écran 4 pouces. Ce dernier est plus long, ce qui laisse présager une amélioration du confort notamment en ce qui concerne l’utilisation des applications. La navigation sur Internet sera également optimisée avec un format 16/9. LSelon 24Matins, liOS6 s’adaptera également à cette nouvelle dimension, nous avions vu précédemment qu’une ligne supplémentaire serait ajoutée. Le visionnage des vidéos sera également optimisé avec un écran plus long, mais avec une largeur similaire. Apple apporte une réelle importance à l’ergonomie, le nouvel iPhone proposera un visuel confortable et facile à manier. Cette modification de la taille a donc inspiré le site MacRumors qui propose une animation très sympathique.


Intégration de la technologie NFC

La deuxième innovation proposée par le nouvel iPhone de la Pomme repose sur la technologie NFC. Cette dernière est apparue sur plusieurs clichés, dont celui-ci, dessous. Il montre parfaitement une petite puce qui pourrait correspondre à cette nouvelle fonctionnalité. C’est un avantage assez intéressant notamment si elle est couplée avec l’application Passbook. Dans un seul Smartphone, toutes les données indispensables pour les déplacements sont mémorisées grâce à cette puce. Le terminal peut également se transformer en moyen de paiement. Ce mode a tout de même une certaine contrainte lorsque l’iPhone est volé ou perdu.

Après s’être attardé depuis plusieurs semaines sur le design ou les pièces détachées, le Smartphone commence à s’assembler au fur et à mesure des jours.

La face arrière

La société iResQ partage une nouvelle fois le fruit de son travail. Il est donc possible de voir que cette face arrière est assemblée et certaines informations sont transmises grâce à ces photos :

  • L’emplacement des boutons (volume et vibreur)
  • Le tiroir de la nano Sim
  • La caméra qui se positionne en haut à gauche

Cet assemblage est assez intéressant puisqu’il propose le positionnement du capteur. Ce dernier se situe en haut et à gauche et ce placement est à l’encontre des dernières rumeurs qui révélaient un emplacement au centre.

La face avant

Cet assemblage de la face avant ne nous révèle aucune information sauf qu’il propose une protection derrière l’écran. La puce NFC est une nouvelle fois présentée sur cette série de clichés. L’écran est également montré avec une nouvelle dimension, ces photos confortent donc le format 16/9 et une dalle de 4 pouces. L’une des photographies présente également une comparaison avec la précédente référence. On remarque nettement l’allongement du terminal.

Vidéo de l’assemblage


iPhone 5 VS 3 et 4S

Lorsque le Smartphone est assemblé, il est possible de le comparer aux précédentes versions. Une réelle différence est présente notamment avec l’iPhone 3. L’écran est plus grand, le terminal est plus fin et surtout les bords sont beaucoup moins arrondis. Le visuel de l’iPhone 5 est donc très élégant, le design est également très sympathique avec cette coque à deux coloris.

Plusieurs vidéos montrent l’iPhone 5 assemblé, certains résultats sont intéressants et convaincants, mais d’autres sont faux :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform