Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : nouvelle vague de rumeurs

Publié le | Modifié le

À l’approche de sa présentation l’iPhone 5 suscite toujours plus de rumeurs, les dernières en date concernent la puissance de l’appareil photo, l’épaisseur du smartphone mais aussi la taille de l’écran.

Selon les informations de Mingchi Kuo un analyste de chez KGI, l’iPhone 5 serait équipé du même capteur photo que l’iPhone 4S, à savoir un APN de 8 Mégapixels, Apple aurait tout de même amélioré l’ouverture à f/2.2 contre f/2.4 actuellement. De son côté la caméra de façade évoluerait pour passer en haute définition avec une résolution de 720p. Par ailleurs, l’épaisseur du terminal ne dépasserait pas les 7,9 mm.

En ce qui concerne l’écran, l’analyste confirme que le prochain smartphone Apple sera doté d’un écran plus imposant en hauteur, passant de  3,5 pouces (3:2) à 4 pouces (16:9). La dalle IPS utilisée pour l’iPhone 5 serait plus précisément d’une taille de 4,08 pouces et proposerait une résolution de 1136 x 640 pixels. Un écran plus grand qui sera cependant toujours alimenté par une batterie de 1 400 mAh, comme sur la génération actuelle des mobiles de la firme de Cupertino.

Augmenter la taille de la dalle uniquement en hauteur permettrait d’éviter aux développeurs de dépenser dans l’adaptation de leurs applications actuelles, puisqu’elles s’afficheraient avec des bandes noires sur les côtés. Toutefois, pour Mingchi Kuo les coques aperçues dernièrement ne correspondraient pas au design final de l’iPhone 5.

Comme d’habitude les informations sont à prendre avec des pincettes, à l’approche de la Keynote Apple du WWDC 2012 les rumeurs vont bon train, il faudra donc attendre comme toujours l’annonce d’Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform