Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : les opérateurs font le stock de Nano-SIM

Publié le | Modifié le

Alors que l’iPhone 5 n’a pas encore été confirmé par Apple, les opérateurs auraient commencé à se constituer des stocks de cartes Nano-SIM.

D’après le Financial Times les opérateurs de téléphonie mobile européens auraient passé commande d’un grand nombre de cartes Nano-SIM. Il s’agit d’une mini carte encore plus compacte que la micro-SIM utilisée dans les iPhone 4 et 4S actuellement. Le nouveau format a été validé en juin dernier par l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) cependant Apple n’a pas encore confirmé son utilisation dans l’iPhone 5 ni même le smartphone.

Si l’on en croit deux sources du quotidien britannique ce seraient des millions de cartes qui attendraient bien sagement dans des entrepôts. Bien entendu, l’enjeu est de pouvoir faire face à la demande des consommateurs qui devrait être comme d’habitude énorme à la sortie de l’iPhone 5. Les opérateurs n’ont sans doute pas envie de réitérer l’expérience de la sortie de l’iPhone 4. En effet, à son lancement de nombreux clients ont du patienter à cause d’un nombre insuffisant de cartes micro-SIM.

Même si le pari peut sembler risqué, ces cartes serviront de toute façon pour d’autres mobiles dans un futur très proche en remplacement de la micro-SIM actuelle.

Via : CNET France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform