Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : les batteries défectueuses retardent la sortie

Publié le

Les rumeurs s’amplifient davantage quelques mois avant la sortie officielle du Smartphone. Pourtant, un petit problème de batteries pourrait repousser la date de commercialisation de l’iPhone 5.

Apple a comme concurrent principal le Galaxy S3, la société n’a donc pas le droit à l’erreur. Pourtant, un problème au niveau de la fabrication de la batterie pourrait contraindre la firme de repousser la sortie. Brian White, l’analyste publie sur le site Apple Insider une phrase qui devrait anéantir les espoirs de la société, « seuls 30% du volume de batteries produites respecteraient les standards Apple ». Ce pourcentage n’est pas suffisant pour combler les attentes du public et celles d’Apple. En effet, l’engouement autour de cette 6e génération de Smartphones est assez incroyable. Cela laisse présager à un volume de ventes assez impressionnantes.

Apple reste une société importante qui a la capacité de rebondir face aux problèmes. La société aurait l’opportunité d’étaler la sortie du Smartphone en commençant par des pays stratégiques comme la France, les États-Unis, cela lui permettrait de répondre à une demande tout en corrigeant les problèmes liés à la batterie. Certaines rumeurs annonçaient une sortie de l’iPhone 5 au cours du mois d’aout. Cela reste impossible au vu des dernières informations. Pourtant, Apple serait capable de livrer le téléphone pour le mois de septembre selon Brian White « s’il y a un chalenge à relever avec la batterie, nous pensons qu’Apple sera capable de gérer dans les temps pour un lancement en septembre ».

L’année dernière l’iPhone 4S avait vu le jour le 14 octobre après une keynote le 4 octobre 2011. La firme pourrait également sortir le Smartphone le 5 octobre 2012, cette date correspond à l’anniversaire de la mort de Steve Jobs. Cette éventualité serait un bel hommage pour cet homme qui a tant fait pour Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform