Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Les 20 améliorations les plus désirées par les futurs utilisateurs

Publié le | Modifié le

Officiellement, l’iPhone 5 devrait sortir au courant de l’automne prochain… Et cette annonce commence déjà à passionner les foules ! Le nombre de rumeurs au sujet de ce nouveau téléphone ne cesse de croître : les utilisateurs rêvent tous de ce concentré de technologie, voici le top 20 d’une centaine de lecteurs de begeek, qui nous ont envoyé leurs choix :

1. Le nouvel iPhone 5 sortira probablement en même temps qu’un mini iPad… Et ces deux appareils partageront sans doute un système d’exploitation novateur : l’iOS 6.

2. Le design de ce nouveau téléphone sera sans doute très travaillé et à la pointe de la technologie. Certaines rumeurs affirment que la coque de l’iPhone 5 sera réalisée avec de l’aluminium, un matériau précieux et élégant.

3. Apple utilisera peut-être la technologie LiquidMetal pour rendre ce produit plus attractif… Mais rien n’est moins sûr, car cette technologie n’est pas encore entièrement maîtrisée !

4. Mais ce nouveau téléphone disposera sans aucun doute d’un écran beaucoup plus grand que les modèles précédents.

5. L’iPhone 5 risque de réserver bien des surprises : son épaisseur de 7 mm seulement en fera l’un des portables les plus fins du marché !

6. D’un autre côté, Apple va sans doute travailler à rendre cet appareil le plus léger possible. Certains portables font à peine plus de 100 grammes : et l’iPhone 5, bien qu’il soit constitué de matériaux assez lourds, risque d’être également avant-gardiste de ce côté-là.

7. Malgré sa taille et son poids plus que faibles, le nouvel iPhone 5 va être l’un des portables les plus solides du marché. Les matériaux avec lesquels il est constitué vont l’empêcher de se briser lors d’une chute et de se rayer.

8. L’espace de stockage de ce nouvel téléphone va également être revu à la hausse. Il sera sans doute possible d’obtenir un portable avec plus de 128 Go de mémoire !

9. La prise casque de ce nouveau téléphone sera sans doute située à un endroit stratégique : vers le bas de l’appareil, près des haut-parleurs, ce qui optimisera le confort d’utilisation.

10. La possibilité de changer la voix Siri fait également rêver les utilisateurs… Ces derniers pourront peut-être décider d’entendre une voix masculine ou féminine !

11. Apple va peut-être insérer une puce NFC dans son téléphone… C’est du moins ce que désirent de nombreuses personnes ! Il serait dès lors beaucoup plus simple d’échanger des informations et des données avec d’autres utilisateurs.

12. Le nouvel iPhone 5 pourra sans doute se recharger avec une batterie sans fil : il sera alors plus facile pour les utilisateurs de pouvoir communiquer en permanence entre eux !

13. De nombreuses personnes veulent également avoir une batterie plus performante, qui durerait plus longtemps… Et Apple va probablement faire des efforts à ce niveau-là !

14. Quant à l’appareil photo, son zoom pourrait être plus performant et plus fluide… au plus grand bonheur des utilisateurs ! Par ailleurs, il n’existe pas de zoom (lorsque l’on est en mode vidéo) chez les précédents appareils. Apple va sans doute corriger cette imprécision !


15. Les rumeurs affirment également que Facebook pourrait être mieux intégré à ce nouveau téléphone… Grâce à la technologie iOS 6, cela sera peut-être possible.

16. De nombreux utilisateurs aimeraient également pouvoir visualiser les plans en 3D… Et il est fort possible qu’Apple accède à cette demande, car elle dispose de la technologie nécessaire !

17. Dans le même thème, il serait fort possible que de nouvelles cartes fassent leur apparition dans l’iPhone 5.

18. Le processeur de l’appareil sera également sans doute amélioré : les concurrents d’Apple ont déjà réalisé de belles choses… C’est pourquoi Apple risque de riposter en proposant un processeur très abouti.

19. La résolution des photos risque également d’augmenter : il sera désormais possible de réaliser des photos en HD et de les transférer sur son ordinateur beaucoup plus facilement.

20. Pour finir, l’iPhone 5 sera doté de 2 haut-parleurs ! La qualité du son sera donc grandement améliorée, ce qui va peut-être contribuer à l’attendu succès de cet appareil !

L’iPhone 5 risque donc de tenir toutes ces promesses…ou pas. Les utilisateurs seront sans doute ravis par ce nouveau téléphone, qui va sans doute vous réserver bien des surprises ! En complément vous pouvez lire : Le nouvel iPhone, vous le voulez comment ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform