Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : le Wall Street Journal confirme l’écran in-cell touch

Publié le | Modifié le

Après que le New York Times ait confirmé l’existence d’un iPad Mini, c’est au tour du Wall Street Journal de faire des révélations au sujet de l’iPhone 5.

D’après le quotidien américain, l’iPhone 5 disposerait bien d’un écran in-cell touch offrant une épaisseur d’écran moins importante et des images plus fidèles. Par ailleurs, l’écran devrait être de 4 pouces et offrir une résolution de 640 x 1134 pixels. Une fois de plus ce sont des sources anonymes proches d’Apple qui ont assuré au journal que le prochain smartphone disposerait de ce type d’écran.

Pour rappel, dans cette technologie la couche tactile est directement intégrée dans l’écran. La couche tactile des smartphones actuels se trouve généralement au dessus des écrans, ce qui augmente l’épaisseur des mobiles. Un paramètre qu’il devient difficile d’ignorer à l’heure où les constructeurs se livrent une bataille sans merci pour proposer le smartphone le plus performant et fin.

Toujours selon la source anonyme, plusieurs constructeurs fourniraient ces écran in-cell touch. Parmi eux on retrouve par exemple Sharp, LG et Japan Display Co (composée de Sony, Toshiba et Hitachi).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform