Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Le Smartphone s’offre une chute de 30 000 mètres

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 a subi un crash test un peu spécifique puisqu’il a fait une chute digne de Felix Baumgartner. Ce sont des spécialistes qui ont utilisé le Smartphone et un ballon gonflé à l’hélium. Cet exploit a été filmé et G-Form a proposé la vidéo.

L’iPhone 5 avait envie de voyager en copiant l’exploit de Felix Baumgartner. Tout le monde se souvient de cet athlète qui a explosé une multitude de records en sautant à plusieurs milliers de mètres d’altitude. Avec l’aide de son sponsor Red Bull, Felix s’est laissé tomber à plus de 39 000 mètres et il a également dépassé le mur du son à une vitesse de 1342.8 km/h. Les spécialistes du crash test, G-Form ont souhaité proposer un concept presque identique sauf que c’est un iPhone 5 qui a été utilisé. L’objectif de cet exploit n’était pas de prouver la solidité du Smartphone, mais faire la promotion d’une coque vendue par G-Form une quarantaine de dollars.

En mode Felix Baumgartner

Cette protection pour iPhone 5 n’est pas très design, mais elle est vraiment efficace. Le Smartphone a donc été équipé de cette coque et il s’est envolé à l’aide d’un ballon d’hélium. Il a ensuite réalisé une chute libre de 30 000 mètres, mais la caméra n’a pas survécu, la vidéo montre seulement l’ascension. Après avoir atteint 30 000 mètres, l’iPhone 5 a été lâché et les spécialistes ont pu suivre sa trajectoire et le retrouver grâce à sa géolocalisation.

Les coques sont disponibles sur le site de G-Form et déclinées en plusieurs teintes. Elles ne sont pas vraiment esthétiques, mais pour les amateurs de sports extrêmes une telle protection devrait leur permettre de transporter leur mobile un peu partout. La vidéo a été postée sur la chaîne YouTube de la société et a récolté plus de 307 000 vues depuis le début d’année. Le phénomène n’a donc pas rencontré autant de succès que la chute libre de Félix Baumgartner. Dans tous les cas, l’iPhone 5 fonctionnait parfaitement après sa chute.

L’iPhone 5 est lâché à 30 000 mètres

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform