Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Le Smartphone doté d’un lecteur d’empreintes digitales ?

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 pourrait être doté d’un lecteur d’empreintes digitale. À la fin du mois de juillet, la société Apple aurait fait appel à AuthenTec, un spécialiste dans le domaine de la sécurité sur téléphone portable.

L’iPhone 5 dispose de nombreuses rumeurs concernant sa forme, son design ou encore sa connectique. Aujourd’hui, certaines fonctionnalités sont au cœur des attentions. Depuis le 27 juillet 2012, Apple aurait racheté pour 356 millions de dollars l’un des spécialistes de la sécurité sur les téléphones. AuthenTec est implanté en Floride et propose de nombreux produits pour les ordinateurs ou encore les réseaux. Selon 01Net, près de 100 millions de terminaux bénéficient de ses technologies.

Depuis 2011, Apple montrait un certain intérêt pour la sécurité. Un an plus tard, la firme de Cupertino discute pour une éventuelle acquisition. Au départ, ils ont du mal à se mettre d’accord sur le montant, mais un capteur change la donne. AuthenTec propose un lecteur d’empreintes qui proposent plusieurs technologies de cryptage. Apple demande donc un accord de licence pour ce produit de 192 X 8 pixels qui bénéficie d’un mot de passe unique.

L’acquisition est donc mise en place et Apple a l’opportunité avec cette technologie de frapper fort. La société aura ainsi la possibilité d’intégrer dans ses Smartphones, tablettes, téléviseurs ou encore ordinateurs les diverses technologies de la société AuthenTec. L’entreprise pourrait également prendre une bonne longueur d’avance en proposant ce lecteur d’empreintes pour le prochain iPhone.

Actuellement, des millions d’exemplaires sont entrés en production, il n’est pas possible de connaitre réellement la réponse à  cette question, l’iPhone 5 sera-t-il doté de cette technologie ? Si cela s’avère réel, Apple créera la surprise dans le domaine et il accompagnerait parfaitement le Passbook.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform