Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Le Smartphone a subi son premier démontage

Publié le

L’iPhone 5 est disponible dans tous les commerces depuis vendredi. Un site spécialisé propose donc de découvrir tout l’intérieur du Smartphone. La vidéo est accompagnée d’un guide complet où il est possible de voir le terminal de la Pomme sous toutes ses coutures.

Ces experts se sont attardés sur le dernier Smartphone de la Pomme, mais ils avaient dans le passé proposé le démontage de plusieurs appareils comme iPad, iPhone ou encore iPod Touch. Le démontage réalisé par iFixit apporte quelques informations concernant les pièces. Ainsi, les réparateurs pourront changer plus facilement l’écran qui sort de son emplacement d’avant en arrière.

Après avoir vu tout l’appareil dans le moindre détail, iFixit propose une note sur 10 qui correspond au démontage, plus elle est haute et plus il est facile de désosser l’appareil. Ainsi avec un 7, l’iPhone 5 s’en sort assez bien, l’iPhone 4S avait obtenu un 6. Parmi les points forts, le site remarque que l’écran s’enlève plus facilement, c’est un avantage notamment lorsque l’on sait que les problèmes viennent majoritairement du verre qui se brise. La batterie est également facile à démonter. Par contre, au niveau des inconvénients, les vis situées à l’extérieur sont toujours aussi difficiles à enlever. iFixit remarque également que le coût de la réparation concernant l’écran sera assez élevé, c’est également valable pour certains composants.

Vous pouvez donc voir en détail le démontage de l’iPhone 5. Il a fallu une vingtaine d’étapes pour obtenir le résultat présent dans la photo ci-dessus.

Voici une sélection des photos

La vidéo réalisée par iFixit


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform