Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : le port de charge sera-t-il de 19 broches ?

Publié le | Modifié le

Nouvel iPhone 5

La date de sortie du prochain Smartphone d’Apple est encore floue, mais le nouveau design pourrait avoir un impact sur les accessoires. Certaines rumeurs évoquent un port possédant une taille plus petite.

Les rapports de TechCrunch mettent en évidence un port disposant de 19 broches contre 30 pour les précédents modèles. Les réactions ont donc été négatives puisque la nouvelle taille de charge aura un impact sur les accessoires et notamment la compatibilité avec les anciens appareils. Les utilisateurs ne pourront donc pas recycler le matériel, il faudra dans tous les cas acheter d’autres produits ayant une compatibilité propre à ce nouvel iPhone 5. Scott Ableman, un intervenant relayé par TechCrunch indique que « chaque fabricant de téléphones a décidé en 2008 de se conformer à la norme Micro USB et cela a été merveilleux ». Dans cette nouvelle optique, Apple souhaiterait que les utilisateurs achètent « des accessoires exclusifs ».

Les réactions ont donc été nombreuses comme celle de l’écrivain Calob Horton pour le blog Pocketables « est-ce qu’une société doit ressentir le besoin de créer son propre matériel pour se sentir spéciale, plus rentable ou encore plus populaire ? ». L’auteur souhaiterait ainsi qu’Apple puisse garder un port de charge identique aux précédents modèles, le but étant de proposer des technologies innovantes à l’intérieur du Smartphone.

Apple de son côté n’a pas souhaité rebondir sur cette rumeur. Il faut savoir que la firme a instauré en 2003 le connecteur Dock à 30 broches avec un iPod de troisième génération. Depuis, de nombreux appareils du fabricant ont utilisé cette technologie notamment avec l’iPad ou encore l’iPhone. Les autres téléphones mobiles ont recours désormais à une nouvelle norme, celle du Micro USB, selon Jason D. O’Grady, Apple devrait sans aucun doute adhérer à cette nouvelle option avec le prochain iPhone 5.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform