Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Le mobile d’Apple a un succès mitigé ?

Publié le

L’iPhone 5 serait-il le premier Smartphone d’Apple au succès mitigé ? Les ventes ne seraient pas à la hauteur de la firme de Cupertino. Apple aurait également demandé à ses sous-traitants de réduire la quantité des composants.

L’iPhone 5 ne rencontrerait pas le succès escompté. Une information assez atypique a été relayée par le Wall Street Journal. Les quantités de composants auraient été divisées par deux. Les fournisseurs asiatiques doivent donc réduire la cadence de production selon Nikkei, un journal nippon. L’une des usines de Sharp qui doit produire les écrans du dernier iPhone a baissé de 40% son rythme de travail. Généralement, une telle baisse est observée quelques semaines avant le lancement d’un nouveau modèle. L’iPhone 4S a donc été confronté à une diminution des ventes, car les consommateurs réservaient leur budget pour la sortie de l’iPhone 5. Cette tendance ne serait donc pas en faveur de Cupertino, qui afficherait pour la première fois une baisse de régime. Cette dernière arrive au milieu du cycle de vie du mobile estampillé Apple, pourtant, son successeur n’est pas attendu avant plusieurs mois. De nombreux internautes estiment que l’iPhone 5 n’aurait pas rencontré le succès souhaité par Apple.

Une concurrence difficile

Pourtant, l’iPhone 5 avait mobilisé les médias plusieurs semaines avant son lancement. L’engouement était tellement fort que les rumeurs et concepts inondaient la toile au fil des jours. Lorsque le Smartphone est sorti en septembre dernier, 5 millions de modèles se sont écoulés en seulement trois jours de commercialisation. Cette tendance laissait donc présager un volume de ventes assez impressionnant pour ce nouvel iPhone. Au final, selon le journal, l’engouement serait rapidement redescendu, car la concurrence dans ce secteur est beaucoup plus forte que les précédentes années. Certains ont préféré se diriger vers la gamme Galaxy de Samsung ou Lumia de Nokia lorsque l’iPhone 5 a pointé le bout de sa coque. Toutes les semaines de nouvelles rumeurs envahissent Internet concernant de futurs Smartphones. Ils doivent révolutionner le domaine et les consommateurs auraient donc délaissé l’iPhone 5 pour acheter d’autres terminaux.

Pas d’inquiétude

Certains analystes indiquent que cette diminution de la production ne veut pas dire que l’iPhone 5 n’est pas demandé. Selon Merrill Lynch, certaines pièces ont été produites en quantité trop importante, Apple se retrouverait donc avec un stock plus important que prévu. La firme de Cupertino aurait souhaité ralentir la cadence pour écouler les composants en sa possession. Cette information ne serait donc pas alarmante puisque Morgan Stanley estime que plusieurs millions d’iPhone seront vendus dans les prochains mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform