Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : la technologie NFC et le design en photo ?

Publié le

La sortie de l’iPhone 5 approche et les rumeurs s’amplifient à quelques jours de la présentation. Aujourd’hui, c’est la technologie NFC qui apparaît sur la face avant du Smartphone. Les photos publiées par un site chinois (Apple.pro) révèlent cette fameuse puce.

Les photos ont été transmises par le site Photobucket. Ces clichés apportent une réelle information sur le prochain iPhone. Il est possible de voir une petite puce qui pourrait correspondre à la technologie NFC. Cela n’a bien sûr pas été confirmé et reste une rumeur, mais cette innovation permettrait à Apple de proposer plusieurs applications et services utilisant cette technologie. Aujourd’hui, certains terminaux sous Android fonctionnent avec cette puce et jusqu’à maintenant la firme de Cupertino n’apportait pas vraiment d’importance à cette puce.

Apple pourrait donc changer d’optique notamment avec l’application Passbook dévoilée via la version bêta de l’iOS 6. Elle serait considérée comme un portefeuille virtuel. Ce dernier serait utilisé par les professionnels, mais également les particuliers. Le Smartphone réunit donc en un seul produit toutes les données essentielles pour un déplacement ou un voyage. En intégrant la puce NFC au prochain téléphone, Apple aurait l’occasion de partager des services supplémentaires via Passbook. Une solution de paiement pourrait voir le jour. Ce système paraît très pratique, mais il peut s’avérer également dangereux si l’iPhone 5 est perdu ou volé. Mais au vu de la concurrence, la société de Cupertino aurait intérêt d’intégrer cette technologie.

Les photos révèlent cet emplacement pour une éventuelle puce, mais d’autres données sont également transmises. Le design présent sur les clichés ne se démarque pas vraiment. A priori, on remarque que :

  • Le bouton Home ne serait pas tactile
  • Un panneau métallique protège l’écran
  • La caméra est déplacée au centre du Smartphone

En espérant que ces photos ne correspondent pas à la version finale, car certains pourraient être déçus par ce design qui se rapproche tout de même de l’iPhone 4S.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform