Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Il favorise la concurrence, dont le Galaxy S3 ?

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 a été présenté le 12 septembre dernier et les précommandes ont atteint un chiffre record. Pourtant, de nombreux fans ont décidé de se tourner vers la concurrence. Les caractéristiques, le design ne motivent pas un achat. Alors l’iPhone 5 a-t-il fait mal à la concurrence ?

L’iPhone 5 était attendu par les fans comme le messie. Le produit s’annonçait dévastateur et certains expliquaient qu’il allait humilier les autres Smartphones. Après quelques jours de sa sortie, quelle est l’ambiance ? D’un côté les réservations ont été prises d’assaut par les consommateurs. Ces derniers se sont rués sur les téléphones. L’engouement a tellement été important que la firme de Cupertino affiche une rupture de stock et doit rallonger les délais de livraison. D’un autre côté, de nombreux internautes ont déclaré être déçus. Notamment sur BeGeek, vous avez été nombreux à exprimer votre mécontentement après la révélation du Smartphone. Beaucoup d’entre vous ont également expliqué leur envie d’aller vers le Galaxy S3.

Le téléphone de Samsung pourrait donc rencontrer un succès un peu plus important. L’iPhone 5 tant redouté pourrait au final se révéler être une arme pour gagner des ventes. En effet, les consommateurs se sont rués sur les tests du téléphone, les vidéos pour faire connaitre ses caractéristiques. En regardant d’un peu plus près, nous avons chez Apple et Samsung un écran différent, 4 pouces et 4.8 pouces pour le Galaxy S3. La caméra de la Pomme est également moins performante que celle du Lumia (8 contre 8.7 Mpixel). L’iPhone 5 ne présente pas la puce NFC alors que Samsung et Nokia l’ont intégré. Pourtant, le Smartphone aurait parfaitement pu gérer cette nouvelle fonction notamment avec l’application Passbook. De plus, le changement de connecteurs n’a pas été très apprécié par les fans.

Certes, il ne fait pas pâlir la concurrence, le téléphone a tout de même des atouts, il est le plus léger des Smartphones. Il est fin et très élégant notamment en version noire. Au niveau des photos, elles sont d’une qualité assez incroyable notamment avec le mode panoramique. Le nouveau système iOS 6 apporte de réelles promesses avec près de 200 nouveautés. Siri a également subi de nombreux changements. Au final entre Galaxy S3 et iPhone 5, c’est une question d’affinité et de goût. Certains sont des fans inconditionnels et iront chez Apple même si le Smartphone n’est pas celui escompté, car il reste un produit de qualité réalisé par une firme compétente. D’autres iront vers Samsung, car les caractéristiques rejoignent davantage leurs besoins.

Et vous lecteurs de BeGeek, avez-vous fait votre choix ? iPhone 5 ou Galaxy S3 ? Et surtout pourquoi ce choix ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform