Clicky



Bons Plans

iPhone 5 et iPad 2 : Apple bloque le marché du mobile

Publié le | Modifié le

iPhone / iPad

Alors que l’iPhone 5 et l’iPad 2 n’ont pas encore été présentés, pas un jour ne passe sans que l’on entende parler d’eux, c’est surtout vrai en ce qui concerne l’iPhone 5. Aujourd’hui il ne s’agit pas d’une rumeur, mais plutôt d’un constat. En effet, il semblerait qu’Apple soit entrain de littéralement bloquer le marché des tablettes et celui des smatphones avec l’iPhone 5 et l’iPad 2.

Nous vous parlions il y a une quinzaine de jours du lourd investissement d’Apple dans les écrans pour tablettes et smartphone afin d’éviter une pénurie lors de la production de masse de son iPhone 5 et de son iPad 2. Il semblerait qu’avec cet investissement de 3,9 milliards de dollars, Apple a tout simplement acheté en avance 60% de la production de dalles tactiles chez les principaux fabricants que sont Toshiba Mobile Display, LG Display et Sharp Corp.

Il semblerait donc qu’en plus de garantir une quantité suffisante de dalles pour l’iPhone 5 et l’iPad 2, le fabriquant bloque les autres fabriquants de smartphones et tablettes qui doivent se rabattre sur les écrans de moindres qualités faute de quantité suffisante. Bien sur ces miettes permettront tout de même la fabrication de millions de mobiles ou tablettes mais Apple, qui doit sentir un peu le vent tourner, préfère certainement assurer ses arrières.

Source : Topmobile
Via : Accessoweb
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform