Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : En test chez Apple pour une sortie en septembre ?

Publié le | Modifié le

Cette rumeur de sortie en septembre, on l’a déjà entendue mainte et mainte fois bien avant la conférence au WWDC 2011, mais c’était avant que l’on constate vraiment l’absence d’iPhone 5 à cette keynote. Désormais, les rumeurs reprennent peu à peu leur chemin.

Plusieurs rumeurs sont donc apparues cette semaine. Tout d’abord, il semblerait que l’iPhone 5 soit en phase finale de validation chez Apple. Selon 9to5mac, l’iPhone 5 serait dans la dernière phase de tests et serait donc utilisé par des cadres et ingénieurs chez Apple ainsi que chez certains opérateurs partenaires, pour valider certains choix techniques et la compatibilité avec leurs réseaux. En parlant de réseaux, cet iPhone devrait supporter autant le réseau GSM, le réseau 3G et le réseau CDMA… il n’y aura donc pas plusieurs versions comme ce fut le cas pour l’iPhone 4 avec la version CDMA.

En revanche, toujours selon 9to5mac, le capteur photo de l’iPhone 5 ne devrait pas être un capteur 8 megapixels comme on avait pu l’entendre mais toujours un capteur 5 megapixels. En fouillant le SDK de iOS 5, deux modèles d’iPhone auraient en effet été trouvés : le N93 et le N94. Dès lors, l’iPhone 5, qui serait donc ici le N93, pourrait bien n’être qu’un iPhone 4 doté d’un processeur A5. En revanche, le design de cet appareil pourrait évoluer légèrement, on se souvient par exemple de différentes photos montrant que le flash changerait de place.

La dernière spéculation remet cela dit quelque peu en cause la précédente. En effet, l’application SpeechTrans, mise à jour récemment, intègre des images représentant ce que l’on pourrait penser être le prochain iPhone… parmi les 5 images mises en valeur dans la présentation de l’application on peut en effet noter la présence de deux images présentant un iPhone avec un écran plus grand.

Cela dit, ces images ressemblent très fortement à celles qui avaient circulé il y a quelques semaines quand on parlait d’un écran 4″ pour l’iPhone 5, des images qui relèvent plutôt du photomontage que d’une illustration représentative du futur iPhone… Personnellement, je ne crois pas à cet iPhone 4 à écran plus grand et pense plutôt à un iPhone soit identique en apparence et avec le même écran, soit totalement différent et avec un écran plus grand et un design encore plus fin comme de nombreuses rumeurs l’ont déjà indiqué (et le PDG de France Telecom accessoirement).

Il est tout de même intéressant de se pencher sur la question, SpeechTrans offre un service basé sur la technologie de Nuance, spécialiste de la reconnaissance vocale qui était au coeur des rumeurs concernant iOS 5… Simple coïncidence, véritable fuite ou simple petit coup de pub réussi pour l’application SpeechTrans ? On en saura plus très bientôt.

Source : 9to5Mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform