Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : du NFC dans les prototypes

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 pourrait intégrer une puce NFC, plusieurs indices vont dans ce sens, et notamment des données dans les logs des prototypes.

Alors que nous vous rapportions ce matin que le prochain iPhone pourrait intégrer un connecteur dock de 19 broches, une autre rumeur rapportée par le site 9to5Mac annonce l’éventuelle présence d’une puce NFC dans l’iPhone 5. Selon le site américain, certains prototypes du smartphone embarqueraient une puce NFC, directement connectée au circuit de gestion de l’énergie.

La rumeur avait été relancée à l’occasion de la dernière keynote et plus particulièrement lors de la présentation d’iOS 6. C’est l’application baptisée Passbook qui avait soulevé des interrogations, en effet cette dernière pourrait offrir des fonctionnalités de paiement si une puce NFC était bien à l’intérieur de l’iPhone 5. Une technologie qui permettrait par ailleurs à Apple de concurrencer Google Wallet ou le service de Microsoft dévoilé il y a peu.

En dehors du paiement sans contact, le NFC serait une véritable aubaine pour les utilisateur de l’iPhone 5, notamment pour les transfert et le partage de données entre terminaux iOS.

Comme d’habitude ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant l’annonce officielle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform