Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Disponible chez Free Mobile dès son lancement

Publié le

L’iPhone 5 devrait générer un nombre de ventes assez incroyable. Les opérateurs vont donc être nombreux à proposer le Smartphone dans leur catalogue. Free Mobile proposera selon les dires de Xavier Niel des cartes nano-Sim.

L’iPhone 5 est présenté le 12 septembre, mais les opérateurs ont d’ores et déjà planifié sa disponibilité dans leur catalogue. Pour cela, ils ont dû se munir de cartes Sim spécifiques puisque le nouveau Smartphone proposera une nouvelle génération, la nano-Sim. Xavier Niel a répondu à un mail accompagné d’une simple question « Free proposera-t-il des nano-sim à ses clients à la bonne date ? ». Le patron de Free a répondu immédiatement, « vous en doutiez ? » Cela donc laisse présager une commercialisation de l’iPhone 5 dans le catalogue de l’opérateur dès son lancement officiel. Apple, avec l’instauration de nouveau format, les contraint à se munir de cette nano sim précieuse sinon, l’utilisateur ne pourra pas utiliser sa ligne.

La Nano-Sim n’apporte rien de plus sauf au niveau de la taille. C’est en réalité une mini-Sim à laquelle on a enlevé le plastique inutile. L’intérêt se trouve dans la place laissée à l’intérieur du boîtier. La firme de Cupertino a pu ainsi obtenir une réorganisation des composants, car dans le domaine de l’high tech le moindre millimètre compte. En se fiant aux habitudes d’Apple, le Smartphone serait présenté puis commercialisé une dizaine de jours plus tard.

La date du 21 septembre circule depuis plusieurs semaines sur Internet. Normalement, Free Mobile devrait donc le proposer le 21 si le lancement pour la France est identique aux autres pays. En espérant également que l’opérateur ne rencontre pas les mêmes problèmes que ceux du lancement de l’iPhone 4S.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform