Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : des photos d’une puce NFC ?

Publié le | Modifié le

Ces dernières semaines, l’iPhone 5 s’est retrouvé à de nombreuses reprises au centre de plusieurs rumeurs. Certaines évoquent la mise en place d’une puce baptisée NFC qui pourrait le transformer en un moyen de paiement efficace. Une autre spéculation concernait également le lecteur d’empreintes digitales.

En ce qui concerne le lecteur d’empreintes, de nombreuses personnes ont déclaré qu’il serait impossible que l’iPhone soit doté d’une telle fonctionnalité. Le rachat de la société a été effectué au mois de juillet et le délai serait trop court pour l’instaurer dans cette nouvelle version de l’iPhone. D’autres ne sont pas en accord avec cette idée et pensent que la précipitation d’Apple à acquérir la société Authentec est un signe que le lecteur d’empreintes digitales sera présent.

Un des rédacteur de 9to5mac, Sonny Dickson a reçu plusieurs photos qui mettent en évidence ce petit carré dans le coin droit qui pourrait être assimilé à la puce NFC. Les clichés semblent mettre en évidence la partie avant du Smartphone. Un spécialiste de la marque à la Pomme est formel, ce petit carré ne correspond ni à une puce NFC ni à un lecteur d’empreintes digitales. L’un des cadres d’Apple, Phil Schiller avait déclaré au Wall Street Journal que cela ne faisait pas partie des priorités de la Pomme. Dans tous les cas, il est impossible de connaître les vraies caractéristiques de l’iPhone avant la présentation du 12 septembre.

Pourtant, avec l’introduction de Passbook avec iOS 6, la puce NFC ainsi que le lecteur d’empreintes digitales pourraient trouver leur place. Attendons encore quelques jours pour lever le mystère.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform