Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Connectique modifiée 1 seule fois par Apple

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 est apparu sur le marché avec un connecteur beaucoup plus petit baptisé Lightning, ce qui a suscité une vive polémique. Pourtant, en comparant les modifications des connecteurs chez Samsung, il est possible de s’apercevoir que la firme de Cupertino a fait beaucoup moins de changements.

Cette image proposée par Cultofmac résume 10 ans de modifications. Apple a changé une seule fois sa connectique cette décennie et les réactions sont intenses. Pourquoi cette polémique n’atteint-elle pas Samsung, qui a proposé une multitude de ports ? Apple met en place un adaptateur qui permet aux consommateurs d’utiliser leurs accessoires avec le nouveau Smartphone. Cette nouvelle politique de dock permet également aux accessoiristes d’augmenter leur chiffre d’affaires. Ceux qui ne possédaient pas d’iPhone pourront acquérir des produits avec le nouveau format Lightning. Dans les commerces des enceintes, des stations vont faire leur apparition dopant ainsi les ventes du secteur.

Apple a également ces dernières années utilisé un seul connecteur valable sur tous les appareils alors que Samsung en a développé des dizaines. Au final, les modifications apportées par le coréen sur les multiples terminaux passent totalement inaperçues alors que celles faites par Apple entraînent une vive polémique. N’est-ce pas le signe de la réussite pour la Pomme ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform