Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : comment sera le nouveau connecteur ?

Publié le

Dans un récent article, le journaliste John Brownlee annonce que la firme à la pomme allait vraisemblablement mettre en place un nouveau circuit fin constitué de 19 pins. En effet, les 30 connecteurs actuels de la prise ne seraient pas tous utilisés, 11 d’entre eux seraient d’ailleurs inutiles (il s’agirait sûrement d’une précaution mise en place par Apple). De plus, à la vue de la taille du nouveau connecteur, qui est apparu récemment dans de nombreuses photos publiées sur Internet, il serait difficile d’implanter un trop grand nombre de pins dans un espace si restreint.

Le spécialiste iLounge a lui aussi décidé de relancer la rumeur du nouveau connecteur implanté dans le prochain smartphone, alors que la présentation par Apple du nouvel iPhone 5 semble être pour bientôt. La prise dock accueillerait 8 broches au lieu des 30 actuelles, permettant ainsi de miniaturiser au mieux la connectique. Elle s’inspirerait de plus tout droit du port MagSafe qui est présent sur les MacBook. La prise serait aimantée et fonctionnerait dans n’importe quelle direction, offrant ainsi de nombreuses possibilités pour les accessoiristes. Si ces derniers accueillent favorablement cette prise, Apple devra par la suite faire accepter ce nouveau connecteur auprès des millions d’utilisateurs d’iPhone dans le monde.

Il serait par contre fort possible que la marque américaine rende non-compatible un certain nombre d’accessoires, notamment ceux qui nécessitent un contrôle avancé des fonctions. Les systèmes embarqués dans les véhicules, difficilement changeables, seraient eux aussi touchés. Serait-ce donc une simple diffusion volontaire de rumeurs pour tâter le terrain (afin de voir si ce grand changement ne bouleverserait pas trop les amateurs de produits Apple) ou alors des fuites venant tout droit d’industriels ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce nouveau connecteur verra prochainement le jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform