Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : C’est le moment de vendre votre ancien iPhone

Publié le | Modifié le

Selon les dernières rumeurs, le nouvel iPhone 5 pourrait sortir à la rentrée, le 12 septembre 2012. Si vous souhaitez acquérir ce nouveau mobile alors que vous avez déjà un modèle précédent, c’est le moment de vendre ce dernier.

Selon les informations de vente d’eBay, recueillies par la société NextWorth, il est peut-être temps de ventre votre iPhone actuel si vous désirez vous procurer le nouvel iPhone, car sa valeur risque de diminuer rapidement sous peu.

En effet, force est de constater que, lorsque l’iPhone 4S est sorti à la mi-octobre l’année dernière, la valeur de ses prédécesseurs a diminué de 15 à 25% sur le marché de l’occasion. Si l’idée de vous séparer de votre mobile pendant quelques semaines ne vous effraie pas, il parait donc évident qu’une vente aujourd’hui serait la meilleure solution.

Cela dit, tous les sites de vente n’ont pas les mêmes idées. Le PDG de Glyde, Drew Lieberman, a quant à lui indiqué qu’il y avait une période optimale pour vendre son iPhone : le mois avant et le mois après la sortie d’un nouveau modèle. En vendant l’ancien iPhone dès la sortie du nouveau modèle, il est parfois possible que vous n’ayez donc rien à payer pour acquérir votre nouveau précieux.

Il faut savoir que les iPhone gardent leur valeur jusqu’à deux ans après leur date de sortie, l’iPhone 4S 16Go vaudra donc encore quelques 200 dollars pendant encore une année.

Comparé à octobre 2011, le site Glyde a vu une augmentation de 340% des demandes de vente d’iPhone 3GS, 4 et 4S ce mois-ci. Selon ce site, on pourrait revendre aujourd’hui un iPhone 4S 16Go pour 380 dollars et un 64Go pour 460 dollars.

Via : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform