Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Apple double Android et devient numéro 1 aux Etats-Unis

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 a permis à Apple de reconquérir la place de numéro 1 aux États-Unis. Android a donc été dépassé outre Atlantique selon une étude publiée par Kantar WorldPanel. Les ventes des téléphones ont été analysées pendant les 12 dernières semaines.

Selon cette étude, l’iPhone 5 a offert la première marche du podium à Apple aux États-Unis. Aujourd’hui, la Pomme obtient avec iOS 48.1% des parts de marché, Android est tout de même très près avec 46.7%. La dernière fois que le système de Google a été dépassé par Apple, c’était à l’époque du lancement de l’iPhone 4S. Depuis, Android avait trôné pendant plusieurs mois à cette première place. Les analystes estiment que le nouvel iPhone va également permettre à la Pomme d’obtenir un pourcentage de parts de marché record aux États-Unis, il devrait donc dépasser 49.3%. Cette tendance n’est pas généralisée puisque l’OS de Google est leader en Europe, aujourd’hui il représente 73.9% du chiffre d’affaires en Allemagne et même 81.7% pour l’Espagne. Mais, Apple met en évidence une croissance sur plusieurs marchés où sa part atteint 32.7% au Royaume-Uni.

Des difficultés en Europe

Les analystes estiment que la Pomme a des difficultés à s’imposer en Europe, car plusieurs Smartphones doublent l’iPhone 5. Le Galaxy S3 a réalisé une très belle performance et dépasse largement le nouveau terminal de la Pomme. Du côté de l’Italie, c’est Microsoft qui montre une certaine croissance avec la gamme Lumia (610 et 800).

Aux États-Unis, cette belle performance d’Apple est due à l’iPhone 5. L’étude indique que le fabricant dispose d’une réelle fidélité au niveau des consommateurs. 62% des personnes possédant déjà un iPhone ont acheté le nouveau modèle. La Pomme a également récupéré 13% de clients qui étaient sur Android et 6% provenaient de BlackBerry.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform