Clicky



Bons Plans

iPad : Une sortie tous les 6 mois et un design semblable à l’iPad mini ?

Publié le

L’iPad 5 et l’iPad mini 2 sont désormais au cœur de nouvelles rumeurs. Apple aurait également l’intention de changer le rythme de sortie de ses appareils en passant d’un an à 6 mois si les dernières informations se confirment.

Il y a quelques semaines, l’iPad mini faisait son entrée au sein du marché des tablettes avec un écran de 7 pouces. Un iPad 4 était également de la partie. 6 mois plus tard, une nouvelle déclinaison pourrait voir le jour selon les rumeurs. Dans un premier temps, le site Macotakara proposait une date concernant l’iPad 5. Il faudrait s’attendre à une présentation en mars, soit quelques mois après la sortie de la précédente version. Le rythme de renouvellement serait donc modifié puisque les consommateurs avaient l’habitude de découvrir des produits tous les ans, mais Apple a décidé de casser cette routine selon le site pour proposer un nouveau modèle tous les 6 mois. La firme de Cupertino pourrait ainsi agresser la concurrence avec un catalogue sans cesse renouvelé. Le nouvel iPad se rapprocherait de l’iPad mini. Les deux appareils n’auraient pas de grandes différences hormis l’écran.

L’iPad se rapproche de l’iPad mini

Le nouvel iPad c’est-à-dire la 5e génération perdrait 2 mm d’épaisseur, 17 mm de largeur et 4 mm en hauteur. Il se rapprocherait ainsi de la finesse de l’iPad mini qui proposait une taille de 7.9 pouces avec 7.2 mm d’épaisseur contre 7.4 mm pour cet iPad. La firme de Cupertino ne devrait pas baisser les performances de la tablette, mais elle devra trouver un moyen pour garder une certaine autonomie et une puissance des composants tout en partageant une telle finesse. Le site révèle également quelques données concernant les caractéristiques du nouvel iPad mini qui pourrait faire son entrée dans 6 mois. Il devrait embarquer une puce A6X et un écran Retina. Les informations sont certes minces, mais elles permettent de comprendre que l’iPad mini et l’iPad devraient se rapprocher.

Les composants pourraient devenir aussi performants, le design est similaire, la finesse est semblable… Ainsi, les deux tablettes auraient donc tendance à se diriger vers une base identique où l’écran serait la seule différence notoire. La dalle de 7.9 pouces de l’iPad mini 2 aurait également l’opportunité d’obtenir une définition de 2048 x 1536 pixels avec une résolution de 326 ppi. Les inconditionnels de la Pomme  devraient donc être ravis d’apprendre que le rythme des sorties pourrait être accéléré. Cela pourrait également coûter cher aux consommateurs. Si ces derniers souhaitent posséder à chaque fois le nouveau modèle, ils devront mettre sérieusement la main à la poche. Dans tous les cas, ces informations sont encore au stade de rumeurs, il faut donc les prendre comme d’habitude avec des pincettes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform