Clicky



Bons Plans

iPad Pro : la folie des grandeurs

Publié le

Les informations concernant la sortie de la prochaine tablette iPad Pro d'Apple continuent d'arriver au compte-goutte. Cette fois, c'est la taille de son écran qui est en centre des débats et il semblerait de cette taille soit pour le moins conséquente.

Les ventes mondiales de tablettes sont en nette perte de vitesse. Cela dit, celles des tablettes de la marque à la pomme continuent de bien se porter. Apple prévoit de sortir sa nouvelle tablette haut de gamme, l’iPad Pro, courant 2015. Que sait-on pour l’instant de cette tablette ?

iPad Pro : la taille au centre des débats

Les rumeurs concernant le futur iPad Pro et faisant état de la grande taille de son écran tendent à se confirmer. Il semblerait en effet, selon les sites Nowhereelse et Arktis, que l’on s’achemine vers une tablette grand format, dotée d’un écran de 12,9 pouces. C’est une taille réellement conséquente : près de 33 centimètres de diagonale tout de même !

Pour continuer sur les dimensions, donnons ici ce que seront sans doute celles de la tablette en elle-même, prise à l’horizontale : 305,7mm en largeur, 222,6mm en hauteur et une épaisseur de 7,2mm. Cette tablette iPad Pro sera donc bien plus grande que l’actuel iPad Air 2, un impressionnant gain de superficie de plus de 67% !

iPad Pro : quoi de plus que l’écran géant ?

L’iPad Pro sera très vraisemblablement équipé de 4 haut-parleurs, 2 positionnés sur la tranche de chacun des petits côtés de la tablette. Un micro trouve sa place à côté des boutons de volume et un port USB-C semble devoir déjà remplacer le connecteur Lightning, pourtant favori chez Apple depuis peu.

Et qu’est-ce qu’elle aura dans le bide, cette tablette souffrant de la folie des grandeurs ? Même si cela reste toujours de l’ordre de l’hypothèse, l’iPad Pro embarquera vraisemblablement le processeur triple-core A8X, 2 Go de mémoire RAM et arborera un Touch ID de dernière génération.

Apple semble prévoir le lancement de la commercialisation de sa grande tablette pour le mois d’octobre prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform