Clicky



Bons Plans

iPad Pro : une version 12,2 pouces pour le premier trimestre 2015 ?

Publié le | Modifié le

Alors qu’il a été le grand absent de la dernière Keynote, l’iPad Pro refait parler de lui selon des rumeurs lancées par le blog Macotakara.

On l’attendait pour la Keynote de présentation de l’iPad Air 2 et de la troisième génération d’iPad Mini et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a été quelque peu déçu. En effet, l’iPad Pro a été le grand absent de l’évènement Apple du 16 octobre dernier. Cet iPad grand format était très attendu pour renouveler une gamme de tablettes tactiles qui commence à s’essouffler chez Apple.

Les attentes ont été déçues et les rumeurs se sont faites très discrètes ces derniers temps sur l’iPad 12,9 pouces, mais ce dernier est ressorti du bois aujourd’hui, non sans avoir pris un coup de rabot au passage !

12,2 pouces et haut-parleurs stéréo

C’est du blog Macotakara que viennent les dernières rumeurs en date. Et elles sont de taille ! Taille de l’écran tout d’abord. Longtemps annoncé comme une tablette 12,9 pouces, l’iPad pro pourrait finalement arborer une diagonale de 12,2 pouces. On parle également d’une épaisseur de 7 millimètres, soit 0,5 mm de moins que le premier iPad Air. Pour sonoriser cette diagonale d’écran assez importante, Apple prévoirait de doter sa tablette de haut-parleurs stéréo qui offriraient un son plus ample que ce que l’on peut rencontrer sur les iPhone et iPad actuels.

Comme prévu, Apple chercherait à s’attaquer au marché professionnel avec cet iPad Pro et aimerait introduire sa tablette dans le monde de l’éducation de manière plus poussée par rapport à ce qui est déjà en place actuellement. La production de l’iPad Pro pourrait débuter dès le premier trimestre de l’année 2015 si les rumeurs sont fondées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform