Clicky



Bons Plans

iPad mini : un nouveau prototype et une vidéo 3D

Publié le | Modifié le

Comme nous le savons déjà depuis plusieurs mois, Apple prépare une version réduite de sa fameuse tablette tactile. L’iPad Mini serait une alternative à l’iPad moins encombrante ainsi que moins chère et, comme à chaque sortie d’un nouveau produit Apple, les rumeurs vont bon train concernant les caractéristiques de la bête.

Une équipe du site internet macrumers.com a décidé de créer un prototype rassemblant toutes les rumeurs ayant alimenté la chronique ces derniers mois afin de donner une idée plus ou moins précise de ce à quoi ressemblera le petit frère de l’iPad. Même si ce prototype a l’air de ressembler comme deux gouttes d’eau à la version standard de l’iPad, nous pouvons tout de même noter quelques caractéristiques. Tout d’abord, l’écran de l’iPad mini devrait faire environ 7.85 pouces et les tranches de l’appareil semblent sensiblement plus fines. Comme pour ce qui est annoncé concernant l’iPhone 5, cet iPad mini comprendrait un nouveau connecteur doté de 9 broches. La prise jack change également de place pour se retrouver sur la tranche inférieure de l’iPad mini.

Bien que Steve Jobs fut farouchement contre l’idée d’une tablette de taille réduite, Apple souhaite vouloir’attaquer au marché des tablettes 7 pouces et l’iPad mini aura fort à faire face à la Galaxy Tab de Samsung et à la Nexus 7 de Google. Comme nous savons maintenant que la date de présentation de l’iPhone 5 est fixée au 12 septembre prochain, les spécialistes estiment que la version réduite de l’iPad devrait être à son tour présentée pour le moins d’octobre. Il serait en effet peu probable que la marque à la pomme annonce ses deux produits en même temps.

Entre la sortie de l’iPhone 5 et l’annonce de l’iPad mini, ces prochains mois seront placés sous le signe de la pomme, pour la plus grande joie des fans de firme californienne.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform