Clicky



Bons Plans

iPad mini : Un boitier en fibre de carbone ?

Publié le

L’iPad mini devrait être présenté par Apple au mois d’octobre. Les rumeurs le concernant sont donc de plus en plus nombreuses. Des ingénieurs de la Pomme auraient été vus dans une société japonaise spécialisée dans ce produit.

Le prochain iPad version mini pourrait proposer un boîtier en fibre de carbone. D’autres éléments auraient également la possibilité d’être couplés avec ce produit. Cette information provient du site Macotakara qui propose généralement des informations fiables. Une source a donc indiqué que « des ingénieurs d’Apple et de Foxconn Technology, l’usine qui produit l’iPhone 5, sont allés à la rencontre d’une société japonaise spécialisée dans la production de fibres de carbone ». Cette visite aurait été faite il y a plusieurs mois et la commande est tellement importante que le mot « échantillon » ne peut pas être employé. Depuis, la mi-mars, la production auraient commencé.

Un boitier résistant et léger

Le site a également confié que la société Apple avait déposé en avril 2010, un brevet mentionnant l’utilisation de couches de fibres de carbone. Ces dernières seraient situées au niveau de la structure d’un autre matériau. L’intérêt de ce produit se trouve au niveau de la résistance, l’iPad mini aurait également la possibilité d’être plus léger. Ainsi, cette nouvelle génération pourrait être habillée avec la fibre de carbone qui remplacerait donc l’aluminium brossé.  L’utilisation de la fibre de carbone a tout de même un inconvénient puisque la finition n’est pas celle de l’aluminium.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform