Clicky



Bons Plans

iPad mini : Samsung l’ajoute à sa plainte avec l’iPad 4 et l’iPod Touch

Publié le

L’iPad mini est ajouté par Samsung à la liste concernant la violation de brevets. Le coréen souhaite que la procédure prenne en compte plusieurs appareils, dont la nouvelle tablette, l’iPod Touch et l’iPad 4. La guerre continue.

Entre Samsung et Apple, la guerre des brevets est déclarée depuis plusieurs mois. Avec les derniers lancements, les deux sociétés ont mis à jour leur liste concernant les diverses violations faites par le concurrent. Le recours déposé en juin 2012 s’allonge puisque Samsung veut intégrer l’iPad mini et l’iPad 4 qui ont été présentés le 24 octobre dernier lors de la seconde keynote. Le baladeur numérique, l’iPod Touch est également visé par le coréen. Un premier complément avait été réalisé début octobre avec l’intégration de l’iPhone 5. Le juge, Paul Grewel qui a été sollicité pourrait donc permettre à Samsung d’ajouter ces 3 produits.

Une guerre sans fin ?

En ce qui concerne la plainte, elle ne change pas. En effet, le coréen met en avant les mêmes brevets technologiques et déclare que la Pomme a porté atteinte à sa propriété intellectuelle. Dans cette guerre, l’iPod Touch est visé à cause de l’indicateur de volume et de la mention casque. Ce conflit dure depuis deux ans, une multitude de procédures ont été réalisées et cette guerre s’accentue au fil des mois.

Samsung et Apple ont sorti à la fin de l’année plusieurs produits, les sociétés mettent donc à jour leur liste en fonction des différentes sorties. Il est difficile d’imaginer que cette situation puisse se terminer réellement. Cet été, un premier rebondissement se produisait avec la lourde sanction financière qui visait Samsung. Ce dernier avait décidé de faire appel, il faudra attendre le 6 décembre pour connaître le verdict.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform