Clicky



Bons Plans

iPad Mini : Les ventes diminueraient de 30% au 2e trimestre 2013

Publié le

L’iPad Mini sera moins demandé au cours du 2e trimestre 2013 selon des sources en provenance des chaînes d’approvisionnement.

L’iPad Mini se retrouve au cœur d’un marché très concurrentiel, la diversité des tablettes pourrait donc nuire au succès de celle d’Apple. Une autre hypothèse est avancée, les consommateurs attendraient la prochaine génération qui devrait être présentée dans quelques semaines. Cette baisse de la demande estimée à 20/30% par rapport aux prévisions serait donc due à l’attente des clients. La firme de Cupertino aurait revu son programme de commandes puisque le nombre est passé de 15 millions (1er trimestre) à 10/12 millions.

De nouvelles prévisions

Selon les sources relayées par Digitimes, Apple s’attend malgré cette baisse à vendre près de 55 millions d’iPad Mini en 2013. LG Display qui est le principal fournisseur des écrans pour l’iPad et l’iPad Mini estime que la livraison pour ces deux appareils devrait concerner 3.5 millions d’unités en avril 2013 contre 5 millions en mars dernier. Selon cette même source, la diminution devrait s’accentuer dans les prochains mois notamment en mai/juin avec une réduction de 3 millions d’exemplaires.

iPad Mini Rétina

L’iPad mini a vu le jour en novembre 2012 et la prochaine génération pourrait être dévoilée dans les prochaines semaines. Le nouvel exemplaire devrait accueillir un écran Rétina, mais le design ne serait pas réellement modifié. Selon les rumeurs, il bénéficierait d’une résolution de 2048 x 1536 pixels et d’un processeur A6X.

Source : Digitimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform