Clicky



Bons Plans

iPad Mini : à quand la présentation ?

Publié le

Mercredi dernier, Apple a organisé un évènement au Yerba Buena Center de San Francisco pour présenter officiellement le dernier né de ses smartphones : iPhone 5. La firme de Cupertino venait ainsi de confirmer une partie des rumeurs qui annonçaient deux keynotes différentes pour le lancement de ses deux terminaux depuis quelques semaines. La journée du 12 septembre a été comme il fallait s’y attendre entièrement consacrée à la présentation de l’iPhone 5. Du coup, toutes les attentions sont maintenant dirigées vers la nouvelle tablette du constructeur américain.

Pour le spécialiste des dossiers d’Apple, le blogueur John Gruber, la première cible de la nouvelle tablette serait l’éducation. Et selon ce rédacteur, la firme de Cupertino pourrait présenter son iPad mini au cours d’une keynote spécial éducation. Pour ce dernier, un tel évènement sur le thème de l’éducation devrait avoir lieu avant la fin de l’année 2012. Au cours de cette journée éducative, des manuels scolaires vont être distribués gratuitement dans les écoles aux Etats-Unis. De plus, un iPad mini leur sera proposé à un coût de 250 dollars US. On peut aisément deviner qu’un tel scénario se produise sur le contient européen notamment en France où l’ancienne version est très présente dans le milieu éducatif en dépit d’un prix jugé un peu excessif.

Si on s’en tient aux rumeurs qui circulent au sujet de l’iPad mini, sa présentation pourrait avoir lieu au mois d’octobre prochain. Mais l’autre inconnu concernant la nouvelle tablette d’Apple c’est son prix. En effet, le nouvel appareil de la marque à la pomme pourrait être vendu aux alentours de 400 euros voire plus en se basant sur le prix de l’iPod Touch qui tourne autour de 329 euros actuellement en pré-commande.

On en profite pour vous montrez quelques images de l’hypothétique iPad Mini publié ce matin sur Bolopad.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform