Clicky



Bons Plans

iPad mini 2e génération : Des photos et des caractéristiques auraient fuité

Publié le | Modifié le

L’iPad mini 2e génération a le droit à son lot de rumeurs. Une photo de la coque aurait été dévoilée.

L’iPhone 5S et 5C ne sont pas les seuls à être au cœur de l’actualité. Apple devrait dévoiler une nouvelle tablette dans les prochaines semaines. La version mini de l’iPad (seconde génération) devrait voir le jour avant la fin de l’année. La première information concerne une coque dévoilée par le site Fanatic Fone. Vous pouvez voir l’intérieur de la face arrière et vous constaterez qu’elle se rapproche de celle de l’iPad mini (1ère génération). Il y a toutefois une légère différence au niveau du logo qui ne serait pas imprimé, mais plutôt découpé dans l’aluminium.

Un écran Retina de 7.9 pouces ?

Il y a également une seconde différence puisque le mot iPad n’est pas disponible. Le concept est donc similaire à la coque du supposé iPhone 5C qui s’est dévoilée dans une vidéo. Il pourrait s’agir d’un prototype, la version finale commercialisée prochainement par Apple pourrait donc être différente. Le site ne peut pas certifier qu’il s’agit d’un produit authentique. L’iPad mini 2 est également au cœur d’une deuxième rumeur et elle s’attarde sur l’écran. Ce dernier devrait être de 7.9 pouces, mais La Pomme aurait amélioré la définition et la densité de pixels par pouce. La tablette pourrait également embarquer un écran Retina, mais cette rumeur n’est pas confirmée. Des analystes estiment que la firme de Cupertino ne proposera pas un iPad mini avec un tel écran Retina avant l’année prochaine.

iPad mini 2 vs Nexus 7

La version test d’iOS 7 ne mentionne pas une haute résolution pour l’iPad mini. Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir réellement cette tablette dont l’écran devrait être proposé par LG et AU Optronics. Toutefois, il faut noter que la Nexus 7 rencontre un réel succès avec sa définition Full HD. La firme de Cupertino sera peut-être contrainte d’investir ce marché si elle souhaite satisfaire les attentes des consommateurs. De leur côté, les fournisseurs n’ont pas souhaité commenter la rumeur.

Photo de la coque de l’iPad mini 2 ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform