Clicky



Bons Plans

iPad, marque préférée des enfants américains

Publié le | Modifié le

Selon une étude publiée aux Etats-Unis, l'iPad d'Apple serait la marque préférée des enfants.

On aurait pu penser à Disney ou encore Nickelodéon, mais c’est l’iPad d’Apple qui est la marque préférée des enfants, selon un sondage paru aux Etats-Unis fait sur des enfants agés entre 6 et 12 ans. Conduite par Smarty Pants, cette étude a réuni près de 250 marques pour la plupart américaine, et interrogé près de 6600 personnes.

La tablette d’Apple devance d’autres marques comme Hershey’s (marque de chocolat), Oreo ou encore m&m’s. « Le statut de numéro de l’iPad auprès des enfants représente le point culminant de la domination des tablettes » déclare Wynne Tyree, président de Smarty Pants dans un communiqué « Les enfants se tournent de plus en plus vers l’iPad pour les jeux, les émissions de télévision, des vidéos, des livres, l’aide aux devoirs et communiquer avec des amis et la famille. »

Les consoles de jeu également citées

De manière générale, c’est tout Apple qui est bien apprécié chez les enfants. L’iPod se place en 19eme position, suivi de près par l’iPhone en 23eme et enfin Apple en 25eme. « Avec mon iPad, Je peux regarder Youtube et jouer à Minecraft et utiliser internet partout où je veux » déclare un enfant de 9 ans.

Mélangeant un peu tous les genres, cette étude montre que les jeux vidéo n’ont pas forcément les faveurs du public. La marque Xbox 360 arrive en 10eme position, la Wii en 16eme tandis que Playstation arrive en 33eme position. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la Nintendo 3DS n’arrive qu’en 49eme position.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform