Clicky



Bons Plans

iPad : Dans une vidéo, il conduit sa voiture avec la tablette d’Apple

Publié le | Modifié le

L’iPad pourrait devenir le meilleur ami des conducteurs grâce à l’équipementier Valeo. Vidéo d’une voiture téléguidée par une tablette.

L’entreprise française Valeo célèbre ses 24 ans en 2013 et elle propose une nouvelle technologie qui devrait faire sensation auprès des adeptes de tablettes. La voiture de demain pourrait être futuriste avec un design assez incroyable, le volant pourrait également être remplacé par une tablette tactile. Aujourd’hui, il est possible d’être guidé notamment pour le stationnement grâce à divers capteurs. L’équipementier vient tout de même avec sa technologie révolutionner le marché de l’automobile puisque la tablette d’Apple se transforme en une télécommande.

Les principales fonctions sur la tablette

Grâce à cet iPad, vous avez accès aux principales commandes, à savoir le freinage, l’accélération et la conduite avec le volant virtuel. Vous n’êtes pas obligé de vous installer à la place du conducteur puisque la tablette dialogue avec la voiture par le réseau WiFi et le réseau multiplexé. Ainsi, le conducteur peut aisément piloter son véhicule en se positionnant par exemple à l’arrière. Avec l’équipementier Valeo, le virtuel et le réel se rencontrent grâce à cette technologie qui n’est certes pas encore commercialisée. Elle reste tout de même prometteuse. Comme le rappel le Figaro, l’entreprise française a voulu démontrer « qu’un objet grand public est capable de dialoguer avec les infrastructures ». Le journal a eu la possibilité de tester cette nouvelle façon de conduire et le testeur a rassemblé son avis dans une vidéo.

L’iPad dirige votre voiture

Il estime que la précision est de mise et la voiture suit les mouvements de la tablette. Au départ, le concept peut s’avérer déstabilisant, mais avec un peu d’entraînement les adeptes des jeux vidéo pourraient rapidement trouver leurs marques. Pour l’instant, Valeo n’a pas l’intention de commercialiser son dispositif. L’équipementier a simplement voulu montrer qu’il est possible de piloter une voiture avec une tablette tactile.

Vidéo de la démonstration de la technologie

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform