Clicky



Bons Plans

Des iPad cachés derrière des Surface Pro 3 sur CNN

Publié le

Lors de la couverture des élections des Mid-terms, CNN a été pris la main dans le sac à ne pas respecter un deal avec Microsoft.

Les efforts de Microsoft pour imposer ses produits hardware coûtent chers et ne sont pas toujours récompensés, surtout quand on on arrive à un #fail comme on vient de le voir sur CNN cette semaine. Et on parle aujourd’hui de Surface Pro 3, qui, même s’il s’agit d’un excellent PC, n’a pas encore convaincu en tant que tablette, l’iPad ayant encore beaucoup plus la côte auprès des utilisateurs.

Il y a quinze jours, Microsoft annonçait avoir signé un partenariat avec la chaine d’information en continu CNN. Microsoft fournit ainsi des Surface Pro 3 qui sont utilisées par les journalistes à l’antenne. Si le montant du contrat est inconnu, on imagine bien qu’il a couté bien plus que le prix des Surface Pro 3 à Microsoft.

Mais un petit problème est survenu mardi soir, lors des plateaux en direct de CNN, consacrés à la couverture des élections des Mid-terms aux États-Unis. Pendant l’émission politique, la caméra a proposé une vue de côté, et l’on s’est aperçu que les Surface Pro 3 étaient bien sur le plateau, devant les journalistes, mais les PC de Microsoft étaient utilisés comme supports pour poser des iPad. Et ça, ce n’était sûrement pas prévu par Microsoft.

Apple 1 – 0 Microsoft

Bien entendu, Twitter s’est emparé de l’affaire et Microsoft et CNN ont dû se sentir un peu mal à l’aise.

Ce n’est pas la première que Microsoft s’essaye au placement de produit, et que le résultat est mitigé. En septembre dernier, Surface Pro 3 s’est retrouvé sur le bord des stades de foot américain, et les entraineurs et le staff technique des équipes continuaient à les appeler des iPad. La route est encore longue pour Microsoft sur un terrain ou iPad est presque devenu un nom commun pour désigner toutes les tablettes tactiles.

Source : Geekwire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform