Clicky



Bons Plans

iPad Air : un démontage intégral et une batterie difficile à retirer

Publié le

L’iPad Air n’a pas échappé au mythique démontage. Une équipe est donc partie à la découverte des entrailles de la tablette d’Apple.

L’iPad Air est désormais disponible sur le store de la Pomme. Il est vendu dès 489 euros pour la version 16 Go avec le WiFi. Les prix grimpent rapidement notamment pour le modèle avec WiFi + Cellular de 128 Go, il est vendu 885 euros. L’équipe d’Ifixit propose donc sur leur site Internet un démontage intégral de la nouvelle tablette qui a attiré la curiosité des passionnés d’Apple. Plusieurs photos sont donc proposées et l’équipe vous explique à chaque fois la méthode utilisée et transmet quelques remarques. Ainsi, vous constaterez que, pour découvrir les entrailles de l’iPad Air, il faut être patient et posséder les bons outils pour ne pas entacher le fonctionnement de la tablette.

Mauvaise note pour l’iPad Air

Le démontage peut ensuite commencer et l’équipe propose plusieurs clichés, vous pourrez ainsi découvrir l’intérieur de l’iPad Air. Après ce démontage, un petit récapitulatif est proposé. Pour changer quelques pièces de la tablette, la mission s’avère complexe notamment pour la batterie. Ainsi, Ifixit attribue une note de 2/10, il faut savoir que le 10/10 correspond à un appareil très facile à réparer. Quelques points positifs sont toutefois relevés, l’écran est facile à enlever dès que le panneau avant a été retiré et la batterie n’est pas soudée. Par contre quelques points négatifs sont repérés notamment au niveau de la face avant. Cette dernière est collée à l’appareil. Lors d’une réparation, cela augmenterait considérablement les chances de fissuration.

La batterie de l’iPad Air

Cet iPad Air souhaite garder sa batterie, car, pour l’enlever, il faudra faire preuve de patience. L’équipe estime que c’est la procédure la plus complexe à laquelle ils ont dû faire face dans l’histoire de l’iPad. Enfin, pour atteindre le connecteur du panneau, il faudra auparavant enlever l’écran. Cela n’empêchera toutefois pas les consommateurs d’acheter l’iPad Air qui est désormais disponible dans les Apple Store et sur Internet. Selon une estimation réalisée par le cabinet Pipper Jaffray, 75% des personnes qui vont acquérir un iPad Air possèdent déjà un iPad.

Présentation de l’iPad Air

Source : Ifixit
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform